Forum L'armateur.net

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   L'armateur.net
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
TheBigBang     Citation de philisdragonus :

    Citation de Ctimi :
Mais pas étonnant que vous en aillez pas entendu parlé. Les français (je parle des journalistes) ont en pas mal rien à faire de ce qu'il se passe dans le monde tant que sa ne concerne pas la France.
Il peut y avoir des choses intéressantes, mais ils nous parlent de Jean-François Paquepain qui a ouvert sa petite boulangerie dans un blède paumé au fin fond de la campagne.

ça....c'est bien malheureusement vrai
et ce n'est pas pour rien que si je veux regarder les infos...ce qui est rare...et quand j'ai une télé ( parce que la mienne a grillé :lol , je les regarde sur Arte....qui possede un oeil different sur l'info et surtout une vision bi-nationales donc assez impartiale à mon gout...une chaine qui se veut à l'avant garde de l'audiovisuel europeen grace à sa double nationalité Franco-allemande...ou Germano-française comme on veut


En même temps, si vous regardez les infos à la TV, il ne faut pas se plaindre...

Par contre, c'est normal que les journalistes montrent les petits patelins perdus au fond des montagnes étant donné que la plupart des Français ne connaissent pas leurs merveilleux pays qui est la France.

C'est sûr maintenant ils font comme tout le monde, ils vont à l'étranger, car ils connaissent par coeur leur "putain de pays de merde" et ils en ont marre.
Tassili vivement le pétrole philis
philisdragonus     Citation de Tarek ben Ziad :
    Citation de andrejulie :
Tarek tu ne peux pas dire ca Ca c'est la version de Khadafi...


mais y a pas de fumer sans feu , je crois que l'hôpital dans lequel les enfants auraient été contaminés par le SIDA ne serait pas le seul et l'unique hôpital insalubre dans le monde.

et si tu dis que Le colonel Mouammar Kadhafi est un anti-occidental , la récente visite de Berlusconi à Tripoli, la visite de Kadhafi à Paris ainsi que d'autres signaux montre que les chose ont changé ...




non non rien n'a changé et ce n'est pas pret de l'etre
Les visites des differents dictateurs en France ou dans d'autres pays occidantaux sont et seront toujours communes...Les gouvernements,qu'ils soient français,allemands ou espagnol..bref...europeens...oublient tres facilement les droits de l'homme quand des ressources naturelles et du pognon sont en jeu ...on en a besoin et ce n'est pas pret de changer...j'en veut pour preuve les negociation pour l'achat de rafales à la France par la Libye ....
Il ne faut pas se leurrer...si Pinochet nous les avait demandé à sa belle epoque,avec un max de pognon à la clef...le France...terre des droits de l'homme ne se serait pas genée un brin pour les lui vendre

Pour en revenir à cette histoire avec la Suisse....ça demontre bien encore une fois...que rien ne change...et surtout en Libye...des procedés encore enormement honteux et de la pire bassesse... mais il a du gaz...du petrole...et du pognon...alors l'Europe ne dit rien...de plus la Suisse malheureusement pour elle,du fait de son obstination plus que respectable en mon sens de rester neutre,est dans une position assez inconfortable....en effet comment faire pour ce gouvernement ?...demander de l'aide aux pays Europeens ?....ils demanderaient certainement des contre-parties se debrouiller seule ? on voit ce que ça donne et ce pauvre president se fait incendier...(ce qui est normal...on annonce pas un resultat pour une certaine date quand on sait soi meme que ledit resultat est incertain ) Ce cher dictateur Libyens en a profiter et se retrouve du coup en position de force face à la diplomatie suisse en refusant et retardant la liberation des ressortissants suisses.....
Certes...ce cher president suisse n'aurait pas du s'avancer de cette maniere..n'aurait pas du faire de declaration publique à ce sujet...maintenant il va etre obligé de "ramper" diplomatiquement devant la libye pour obtenir satisfaction...une grave erreur politique et diplomatique... ce n'est que ça ...seulement....les erreurs politiques et diplomatiques mettent bien souvent des vies en jeu :fff:

    Citation de Ctimi :
Mais pas étonnant que vous en aillez pas entendu parlé. Les français (je parle des journalistes) ont en pas mal rien à faire de ce qu'il se passe dans le monde tant que sa ne concerne pas la France.
Il peut y avoir des choses intéressantes, mais ils nous parlent de Jean-François Paquepain qui a ouvert sa petite boulangerie dans un blède paumé au fin fond de la campagne.

ça....c'est bien malheureusement vrai
et ce n'est pas pour rien que si je veux regarder les infos...ce qui est rare...et quand j'ai une télé ( parce que la mienne a grillé :lol , je les regarde sur Arte....qui possede un oeil different sur l'info et surtout une vision bi-nationales donc assez impartiale à mon gout...une chaine qui se veut à l'avant garde de l'audiovisuel europeen grace à sa double nationalité Franco-allemande...ou Germano-française comme on veut
Tassili     Citation de andrejulie :
Tarek tu ne peux pas dire ca Ca c'est la version de Khadafi...


mais y a pas de fumer sans feu , je crois que l'hôpital dans lequel les enfants auraient été contaminés par le SIDA ne serait pas le seul et l'unique hôpital insalubre dans le monde.

et si tu dis que Le colonel Mouammar Kadhafi est un anti-occidental , la récente visite de Berlusconi à Tripoli, la visite de Kadhafi à Paris ainsi que d'autres signaux montre que les chose ont changé ...
andrejulie Tarek tu ne peux pas dire ca Ca c'est la version de Khadafi...
Les bulgares bossaient dans un hopital insalubre aux moyens plus qu'insuffisants, aux conditions d'hygiène plus que douteuses... La transmission du VIH devient dans ces conditions logique malheureusement

Maintenant est ce que ca a un rapport? Oui bien sur

Khadafi est anti occidental... Son pays possède des ressources pétrolières dont dépendent beaucoup de pays occidentaux... C'est un moyen de pression dont il se sert à outrance et en toute impunité
Toutes ces histoires ne sont qu'un jeu diplomatique pour lui
Tassili ça n'a rien à voir avec l'affaire des bulgares qui ont transmis le sida à des enfants
Ctimi Aucun rapport, il n'a pas de prise d'otages en Suisse.
Une simple recherche sur google vous aurait déjà bien aidée...

Cette histoire est entre la Suisse et la Libye.
En aout 2008 le fils de Kadhafi a été arrêté en Suisse pour maltraitance envers ses employés.
Ce cher dictateur Kadhafi a décidé en représailles de garder en otage deux hommes d'affaire Suisse.
En aout dernier, le président de la Suisse "Hans-Rudolf Merz" a été en Libye afin de négocier la libération des otages.
Lors de son retour en Suisse il dit que la Libye lui a promis de libérer les otages le 1er septembre, mais actuellement ils y sont toujours.
Les libyens contredisent la dite promesse et demande maintenant une somme de 960'000Chf afin de libérer les otages...
Suite à ça le président de la Suisse s'en prend plein la tronche...

Mais pas étonnant que vous en aillez pas entendu parlé. Les français (je parle des journalistes) ont en pas mal rien à faire de ce qu'il se passe dans le monde tant que sa ne concerne pas la France.
Il peut y avoir des choses intéressantes, mais ils nous parlent de Jean-François Paquepain qui a ouvert sa petite boulangerie dans un blède paumé au fin fond de la campagne.
Tassili que ce qu'ils attendent pour lancer l'assaut
CartonJohn77 jen sais rien
Tassili c'est ce que je disais. en suisse y a pas une unité d'intervention?
 
 
   L'armateur.net
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024