Forum L'armateur.net

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   L'armateur.net
   Une amélioration à proposer ?
   Jeu de pêche

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Jeu de pêche  
 
TheBigBang
Lieutenant de vaisseau
Posté le 21/04/2020 à 11:38:26
Voir le profil de TheBigBang Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 877
Depuis : 04/09/2009

 
Bonjour les marins,



Lors d'une discussion sur la taverne, Sirène a soulevé l'idée d'avoir un jeu de pêche qui pourrait dynamiser le jeu comme sur WL et qui a un franc succès.
J'ai donc contacté Grego (Zamal Peï sur WL), qui a sous la contrainte gentiment voulu faire quelques modifs pour LA.

Le jeu peut se dérouler une semaine sur deux, ça laisse le temps d'attendre tranquillement le jeu et ça rentre moins dans une routine. N'hésitez pas à nous dire si cela serait préférable de le faire plus ou moins souvent.

Concernant les récompenses, ça concerne les 3 premiers, le plus grand nombre de poisson et le plus gros. Ce qui nous fait un total de 5 gains !
Suite à une discussion avec Tebi, nous nous sommes dit qu'il serait intéressant de faire un sujet ici pour que l'on réfléchisse aux gains, qu'ils soient utiles (fioul, hélices, sondeur, autre ?) et éventuellement un peu marrant (X donne X à tel joueur, le joueur X a sorti de l'eau un pneu, etc). Est-ce que vous auriez des idées ?


Déroulement du jeu :
- 3 pêches par jours durant une semaine,
- Ensuite, en découle un classement final suivant le nombre de kilos de poissons pêchés.

Rappel des gains :
- 1ère place : ????
- 2ème place : ????
- 3ème place : ????

- Le plus grand nombre de poisson => ????
- Le plus gros poisson => ????

LIEN DU JEU SUR WL !


A vous les armateurs !



Et un gros big up à Grego pour les modifs et Sirène pour l'idée !


--Message édité par TheBigBang le 22/04/2020 à 19:12:26--
__________________________
“La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

 
 
CaptainTouch
Second maître
Posté le 21/04/2020 à 12:39:43
Voir le profil de CaptainTouch Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à CaptainTouch
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 38
Depuis : 15/05/2012

 

Je trouve cela être une très bonne idée cela permettrais peut être de dynamiser

Par contre au lieu de l'étang personnellement je verrais plus une mer avec un bateau au milieu et un thème illustrant la pêche en haute mer

--Message édité par CaptainTouch le 21/04/2020 à 13:33:15--
__________________________

 
 
Loic7613
Matelot
Posté le 22/04/2020 à 16:27:44
Voir le profil de Loic7613 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Loic7613
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 10/04/2020

 

Bonjour
Concernant le jeu de pêche bravo Sirène pour l’idée

Voilà mon avis sur le déroulement.
1-pour que cela soit équitable pour tous le mondes envoie d’un chalutier par jour.
2-cliquer sur la case pêche, au moment de la mission pour un chalutier, ou créé une page spéciale que pour le jeu de pêche ????
3-Définir l’endroit exemple:
-Atlantique pour la saint Jacques, ou le Saint-Pierre etc....
-Méditerranée pour la sardine la limande etc....
4-Et pour que cela soit dynamique le premier bateau arrivé premier servi soit plus de poisson mais pas forcément le plus gros!!!
Mais tout dépend de la météo, il faux mettre plusieurs facteurs, à réfléchir sur le lieu le vent le temps.

La récompense:
1- Classement des 10 meilleurs pêcheurs ( le nombre, le plus gros et le plus beau spécimen (la rareté du poisson) exemple l’esturgeon, la truite dorée le dai yu.

Le gagnant du plus beau spécimen et de ça rareté et de la taille gagnerait un chalutier ou un autre bateau en fonction de son avancement dans le jeu

Le gagnant du plus grand nombre de poisson se verrai gagner une somme d’argent

Le gagnant du plus gros poisson sur un poisson classique gagnerait des hélices ou des maintenances offert à définir.

Bon je vais m’arrêter un peut dit moi ce que vous en penser.




__________________________

 
 
TheBigBang
Lieutenant de vaisseau
Posté le 22/04/2020 à 19:17:08
Voir le profil de TheBigBang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 877
Depuis : 04/09/2009

 

Je viens de rajouter le lien du jeu sur WL pour que ce soit plus simple à comprendre pour tout le monde.

@CaptainTouch : très bonne idée, mais il me semble que ça prendrait trop de temps à Grego pour faire toutes les modifications. On va sûrement partir sur la même base et s'il y a du monde, on essaiera de voir avec Grego s'il peut faire d'autres ajouts.

@Loic : regarde le lien du jeu que j'ai rajouté à l'instant dans le premier message.
Tu as de bonnes idées, mais on va s'inspirer du jeu de Grego dans un premier temps et surtout prendre en compte avec l'équipe les avis sur les récompenses.


__________________________
“La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

 
 
Loic7613
Matelot
Posté le 22/04/2020 à 20:42:55
Voir le profil de Loic7613 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Loic7613
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 10/04/2020

 

Ok thebigbang
On en revient au même débat qu’au début sur airstat en 2006.
Dans ce cas là si vous partez sur vos Idée n’ouvrez pas de topic pour avoir des retours.!
Ce n’est pas contre toi mais on en revient toujours et toujours au même point crée votre jeu mais demander pas un avis !!!!


__________________________

 
 
Tebi23
Lieutenant de vaisseau
Posté le 22/04/2020 à 22:09:05
Voir le profil de Tebi23 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tebi23
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 765
Depuis : 03/09/2009

 

Salut Loic.

Je souhaite répondre à ton message car je pense que tu te trompes.

Pour redynamiser le jeu, nous avons pensé… du moins Sirène & TBB d'instruire ce petit jeu déjà présent sur WeedLand.

Nous n'imposons aucune règle, nous voulons juste reprendre le même système que sur WL.
La trame du jeu existe déjà et ce n'est pas nous qui l'avons inventé mais grego (que l'on remercie).
Nous voulons juste savoir comment on pourrait le développer pour que se soit ludique.

Sur WL sa marche de la sorte suivante:
- 3 parties par jours c'est à dire 3 pêches (cf le lien ci dessus)
- Durée: 1 semaine.
- A la fin de la semaine un classement est effectué. Le joueur qui a pêché le plus de kilos de poissons durant la semaine est 1er.

Nous pensons que se déroulement est pas mal mais si il y a d'autre idées nous sommes preneur, voilà l'idée de ce poste!

De plus nous nous interrogeons sur le classement & les récompenses.
C'est pour quoi, une fois de plus, nous souhaitons avoir des avis, si avis il y a.

Nos premières réflexions sont de faire un classement avec les 2 premiers une récompense (que TBB & moi même nous donneront).
Ensuite nous nous posons la question du dernier du classement… pour avoir un peu de compétition et "d'amusement" nous aimerions mettre en place la règle suivante:
- Le dernier joueur est obligé de donner quelques tonnes de fioul (prix au plus bas) au vainqueur.
Biensur le joueur qui n'a pas d'argent on va pas le forcer à donner.

C'est donc pour tout cela que l'on mets ce poste en public pour échanger et non pour se faire critiquer.
Nous aurions pu faire comme bon nous semble mais on préférait en parler avec les joueurs actifs avant & corréler nos idées.

Merci de prendre en compte les efforts des uns et des autres

--Message édité par Tebi23 le 22/04/2020 à 22:13:02--
__________________________
Administrateur jeu & Modérateur forum.

Elu Mister LA 2010 . =)

 
 
Loic7613
Matelot
Posté le 22/04/2020 à 22:13:49
Voir le profil de Loic7613 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Loic7613
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 10/04/2020

 

Aucune critique de ma part.
Relis mon post.
Mais une constatation, et non une critique!

Mais t’en fais pas je vais me faire discret et tu me verras plus sur le forum ainsi que sur la taverne.

Cordialement


__________________________

 
 
Tebi23
Lieutenant de vaisseau
Posté le 22/04/2020 à 22:22:35
Voir le profil de Tebi23 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tebi23
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 765
Depuis : 03/09/2009

 

Ton constat n'était donc pas juste pour les raisons que j'ai cité plus haut.
Le jeu existe déjà, nous avons rien inventé

Pas de soucis


__________________________
Administrateur jeu & Modérateur forum.

Elu Mister LA 2010 . =)

 
 
marco59320
Maistrancier
Posté le 22/04/2020 à 22:36:17
Voir le profil de marco59320 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à marco59320
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 18
Depuis : 06/11/2010

 

Hello,

Vous allez peu être trouvé ma réponse un peu "nulle" mais je pense qu'il faudrait lancer le jeu en mode "copier-coller" de WL en adaptant juste les récompenses.

Cela nous permettrait de tester le jeu et de faire remonter nos demande d'amélioration ?

Concernant les récompenses voilà ce que je propose :

- 1ère place : 2 Hélice II
- 2ème place : 150 tonnes de fioul
- 3ème place : 20 000 $

- Le plus grand nombre de poisson => 1 Hélice II
- Le plus gros poisson => 50 tonnes de fioul

Pour le dernier, le "gage" pourrait être de donner 100 tonnes de fioul au premier ?

Je ne sais pas si les montants annoncés sont gourmands ou non


__________________________

 
 
Tebi23
Lieutenant de vaisseau
Posté le 22/04/2020 à 22:52:20
Voir le profil de Tebi23 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tebi23
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 765
Depuis : 03/09/2009

 

Non pas nulle marco

Je pense que tu as raison sur le principe de faire comme WL

Pour les gains sache que l'on ne peut pas donner gratuitement, donc impossible de passer de l'argent comme ça.

Pour le reste pourquoi pas, je pense que tu es pas assez gourmand pour le fioul
Pour info le pleins de navire commerce c'est 1925 tonnes

Sur tout le reste je suis d'accord


__________________________
Administrateur jeu & Modérateur forum.

Elu Mister LA 2010 . =)

 
 
TheBigBang
Lieutenant de vaisseau
Posté le 22/04/2020 à 22:56:32
Voir le profil de TheBigBang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 877
Depuis : 04/09/2009

 

    Citation de Loic7613 :
Aucune critique de ma part.
Relis mon post.
Mais une constatation, et non une critique!

Mais t’en fais pas je vais me faire discret et tu me verras plus sur le forum ainsi que sur la taverne.

Cordialement


Premièrement, il y a débat quand il y a échange, hors t'es catégorique dès ton premier message. On ne peut pas aller plus loin.

Deuxièmement, Grego a gentiment accepté de faire quelques modifications. Pour faire ce que tu veux, ça prendrait plusieurs semaines/mois d'après ce que nous dit Grego. Il est bénévole, ce n'est pas son métier et c'est pour celà que l'on ne veut pas trop l'embêter avec une tonne de changement immédiatement.

Encore une fois, c'est un pari que l'on fait pour dynamiser le jeu. Critiquer dans le vent ne fait rien avancer, que ce soit dans un jeu ou pour la vie.


__________________________
“La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

 
 
marco59320
Maistrancier
Posté le 23/04/2020 à 09:59:26
Voir le profil de marco59320 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à marco59320
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 18
Depuis : 06/11/2010

 

Tebi23 en effet je suis gourmand sur le fioul

Après pour la modification du site de jeu, ne peut-on pas "essayer" nous même ? Quand j'était plus jeune (je deviens vieux je vais avoir 28 ans ) je faisais un peu de codage de site web etc... après je ne dis pas que c'est facile mais si "Grego" met en place, pouvons nous pas gérer les modifs ? à voir si c'est réalisable, si c'est du codage basique ou non...

j'ai un peu de temps à tuer pendant le confinement lol


__________________________

 
 
TheBigBang
Lieutenant de vaisseau
Posté le 23/04/2020 à 16:00:35
Voir le profil de TheBigBang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 877
Depuis : 04/09/2009

 

Après un petit calcul et une discussion avec Tebi :

- 1ère place : 5000L fioul
280$ (prix moyen du fioul) x 5000 = 1 400 000$ (1 500 000 si 300$) + 500L à donner au joueur 3.
- 2ème place : 2000L (700 000$)
- 3ème place : 2 hélices II + 1 hélice I : 290 000$ + les 500L du joueur 1, ça donne 430 000$

- Le plus grand nombre de poisson => 1500L de fioul = 280 000$
- Le plus gros poisson => une pub offerte par le staff pour le féliciter (ou de son choix) durant une journée (10$ la pub sur le jeu), + 500L de fioul = 140 000$.

Si le joueur n'a pas assez de place pour du fioul, nous pourrons lui offrir en échange une citerne si ça ne coûte pas plus cher que le fioul en récompense.

Ça fait 2 950 000 dollars de récompenses par semaine, et le prix mini de revente n'est pas compris dedans.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

--Message édité par TheBigBang le 23/04/2020 à 16:02:12--
__________________________
“La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

 
 
TheBigBang
Lieutenant de vaisseau
Posté le 23/04/2020 à 16:04:38
Voir le profil de TheBigBang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 877
Depuis : 04/09/2009

 

@Marco : très bonne initiative, et l'idée serait que tu te prennes contact avec Grego car de notre côté on ne peut rien faire


__________________________
“La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

 
 
Ptitpimous
Lieutenant de vaisseau
Posté le 23/04/2020 à 18:29:06
Voir le profil de Ptitpimous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ptitpimous
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 529
Depuis : 07/03/2010

 

    Citation de marco59320 :
Hello,

Vous allez peu être trouvé ma réponse un peu "nulle" mais je pense qu'il faudrait lancer le jeu en mode "copier-coller" de WL en adaptant juste les récompenses.

Cela nous permettrait de tester le jeu et de faire remonter nos demande d'amélioration ?

Concernant les récompenses voilà ce que je propose :

- 1ère place : 2 Hélice II
- 2ème place : 150 tonnes de fioul
- 3ème place : 20 000 $

- Le plus grand nombre de poisson => 1 Hélice II
- Le plus gros poisson => 50 tonnes de fioul

Pour le dernier, le "gage" pourrait être de donner 100 tonnes de fioul au premier ?

Je ne sais pas si les montants annoncés sont gourmands ou non




Cela n'as pas pour but d'enrichir le joueur, c'est un peut du même principe que le quiz ou le jeu de l'icone Donc ont peut même augmenté un peut etc...


__________________________
Les gens bien élevés contredisent les autres. Les sages se contredisent eux-mêmes.

 
 
gabouy
Aspirant
Posté le 24/04/2020 à 22:07:01
Voir le profil de gabouy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à gabouy
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 701
Depuis : 13/09/2009

 

Super idée


__________________________
Modérateur jeux

 
 
Sirène
Maistrancier
Posté le 30/04/2020 à 14:56:07
Voir le profil de Sirène Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sirène
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 13
Depuis : 20/09/2009

 



Test...

Merci mon ptit TBB

--Message édité par Sirène le 30/04/2020 à 14:56:30--
__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   L'armateur.net
   Une amélioration à proposer ?
   Jeu de pêche

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024