Forum L'armateur.net

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription



   L'armateur.net
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   L'actualité de la voile (Mai 2012)

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   L'actualité de la voile (Mai 2012)  
 
Like
Contre-amiral
Posté le 29/04/2012 à 02:34:54
Voir le profil de Like Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Like  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 756
Depuis : 03/09/2009

 
Bonjour à tous,
Me revoila ce mois-çi pour quelques petites actualité sur la voile.
Bonne lecture à tous .



Mise a l'eau du MOD70 Oman Sail



"Dernier né de la flotte des MOD70, Oman Sail a été mis à l'eau jeudi à Lorient. Sidney Gavignet et ses hommes ont désormais moins de trois mois devant eux pour préparer la première course au programme de cette nouvelle classe, la Krys Ocean Race, une transatlantique entre New York et Brest dont le départ sera donné le 7 juillet prochain. "Oman Sail est le petit poucet de la flotte puisqu'il est le dernier bateau à être mis à l'eau. Cependant, nous avons navigué à bord de Race for Water et réalisé un stage de sécurité ces dernières semaines. A venir un stage à Port-la-Forêt avec Foncia et Groupe Edmond de Rothschild dans deux semaines puis à suivre une semaine d'entraînement au large avec un système de quart la nuit et toute une batterie d'enregistrements de données au cours des journées", explique Gavignet qui rappelle que l'objectif de son équipe sera de finir cette première course."




Maitre Coq démâte pendant un entrainement



"Coup dur pour Jérémie Beyou. Le monocoque du skipper lorientais, Maître CoQ, a démâté mercredi soir au large d’Arcachon, alors qu’il participait à une course d’entraînement avec cinq autres participants au prochain Vendée Globe (Samantha Davies, Jean-Pierre Dick, François Gabart, Armel Le Cléac´h et Vincent Riou). Il était 20h45 quand, dans 23 à 25 noeuds de vent d'ouest - nord ouest, le mât est tombé sans aucun signe précurseur. Jérémie Beyou et Fanch Guiffant, membre du team Maître CoQ, qui l’accompagnait dans cette course en « faux solitaire », étaient en train d’abattre et affaler le gennaker. Les deux hommes n’ont pas été blessés.
Ce démâtage de l’ancien Foncia de Michel Desjoyeaux (vainqueur du dernier Vendée Globe) est une mauvaise nouvelle à moins de sept mois du départ du tour du monde en solitaire, mais Jérémie Beyou ne veut pas s’affoler. « C'est la fin de l'entraînement qui est compromise, mais pas la course. Nous avons perdu les cordages, l'accastillage, l'électronique. Nous allons chercher à comprendre ce qui s'est passé et remettre un mât au plus vite sur le bateau. Ce mât avait couru un tour du monde et était très solide. J'ai maintenant hâte de ramener le bateau et de rencontrer mon partenaire Maître CoQ. Nous avions prévu un plan B avec un second mât, nous allons le mettre en œuvre. C'est un coup très dur mais nous conservons toute l'énergie nécessaire et toute notre détermination pour prendre le départ du Vendée Globe dans les meilleures conditions », écrit le skipper dans un communiqué. Maître CoQ fait actuellement route au moteur vers la Bretagne. Le compte à rebours est plus que jamais lancé.
"




3° place pour Groupama 4



"Groupama 4 a pris la 3e place de la cinquième étape de la Volvo Ocean Race, le tour du monde en équipage et avec escales, mardi à Itajai, au Brésil, en 23 jours, 12 heures et 58 minutes. Le bateau français, skippé par Franck Cammas, avait dû faire une halte en Uruguay après avoir démâté. Grâce à ce résultat, Groupama 4 conserve la deuxième place du classement général derrière les Espagnols de Telefonica. La 5e étape avait été remportée vendredi par les Américains de Puma."


Je vous retrouve le mois prochain pour de nouvelles actualités .

* Sillveolia, journaliste exclusif du Petit Armateur. *








--Message édité par Gringo le 08/06/2012 à 13:57:10--
__________________________
Administratrice

Droit Devant

 
  Page : 1

Aller à :

   L'armateur.net
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   L'actualité de la voile (Mai 2012)

Haut



Copyright Mes-Forums
Version 2.1.8 © 2003-2018