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Auteur
   Panne  
 
dbsealines
Second maître
Posté le 18/01/2012 à 09:14:57
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Messages : 60
Depuis : 20/12/2011

 
Bonjour à tous
Naufrage ce matin.
Motif: Panne de fuel???
J'avais pourtant fait le plein hier soir???
Comment est ce possible???
Un bateau quasi neuf???

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Termi
Lieutenant de vaisseau
Posté le 18/01/2012 à 13:13:28
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Messages : 1 861
Depuis : 09/02/2011

 

,

Un navire a une autonomie lorsque le plein est fait dessus... si tu l'envoies a une longue mission et que le fuel finit bah il va couler !!


__________________________

 
 
dbsealines
Second maître
Posté le 18/01/2012 à 18:28:35
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Messages : 60
Depuis : 20/12/2011

 


Cette mission était de 4h, soit 8 h en tout, et même 10h si on compte l'heure sur place, le déchargement, etc..
Un chalutier consomme 0,15 tonne/heure, soit 1.5 tonnes pour 10h et il a au départ 3 tonnes dans ses cuves??
Il y a un soucis


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Le Fou
Lieutenant de vaisseau
Posté le 18/01/2012 à 18:43:40
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Messages : 1 958
Depuis : 03/09/2009

 

tu utilise la pub? si oui cela augmente la consommation de fioul car plus lourd


__________________________
Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en à un. 


Modo Jeu

 
 
Termi
Lieutenant de vaisseau
Posté le 18/01/2012 à 18:54:06
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Messages : 1 861
Depuis : 09/02/2011

 

Voila c'est ca si tu utilises la pub donc c'est du a ca

Avec la pub certaines missions ne deviennent plus faisable ; il faudra plus regarder l'autnomie mais la ca devient une gestion et des risques car tu testes les missions qui marchent le plus souvent


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dbsealines
Second maître
Posté le 18/01/2012 à 21:35:09
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Messages : 60
Depuis : 20/12/2011

 

Bizarre mais je ne fais pas de pub
Alors quid?


__________________________

 
 
Termi
Lieutenant de vaisseau
Posté le 18/01/2012 à 21:59:52
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Messages : 1 861
Depuis : 09/02/2011

 

Alors ca veut dire que la mission etait longue

On conseille souvent au joueur de faire des missions de 2-3 heures pas plus !


__________________________

 
 
dbsealines
Second maître
Posté le 18/01/2012 à 22:42:24
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Messages : 60
Depuis : 20/12/2011

 

Ok je faisais des missions de 4 heures,
Mais les concepteurs du jeu devrait penser à ce problème de consommation.
Avec des missions de 3h à max 45.400 et trois bateaux, je serai q9 avec un peu de chance pour Paques
Ca fait long pour débuter sur le jeu
Bonne navigation à tous


__________________________

 
 
Termi
Lieutenant de vaisseau
Posté le 18/01/2012 à 23:08:26
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Messages : 1 861
Depuis : 09/02/2011

 

Salut, en disant Paques, je me dit que tu fais pas un bon calcul ou le jeu est trop diffcile trop... trop ; Ce qui n'est point le cas

On s'en sort facilement, tu peux faire des calculs, maus prevoit des choses comme les interets de la banque, des aides que tu peux recevoir etc...

Bref de ce cote faut pas trop calculer, il y a certaines choses qui peuvent tout changer !


__________________________

 
 
dbsealines
Second maître
Posté le 19/01/2012 à 08:15:57
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 60
Depuis : 20/12/2011

 

Oui je sais que l'on peut aider, c'est sympa.
Si quelqu'un a un sondeur ou un radar à bon prix, il est le bienvenu.
N'empêche que 1 chalutier perdu coûte tràs cher
250000+100000+150000+20000+2x7.500= 535000

Soit plus de la moitié de mes économies depuis le début...
Pour la banque, ils sont bien tous pareils, d'abord 250000 de droit d'entrée, et une pénalité quand on reprend de l'argent.
Tu dis que c'est une question de gestion?
Ok, encore faut il connaître tous les paramètres.
Comment déterminer le surplus de conso en fonction du chargement? Coment connaître les détours que ferait le bateau au retour?
Inconnues, sauf erreur de ma part.
Enfin on s'amuse bien quand même.
J'attends les nouveautés avec impatience, peut être que les consos seront revues ou que les paramètres seront définis et gérables?
Bonne navigation à tous


__________________________

 
 
dbsealines
Second maître
Posté le 19/01/2012 à 08:21:30
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Messages : 60
Depuis : 20/12/2011

 

Petite ajoute avant d'aller bosser
J'ai deux bateaux partis hier soir
Même durée, même heure.
Sont sur le chemin du retour tous les deux.
Dans l'un, reste 2 tonnes, dans l'autre, reste 1 tonne, en rouge...
Donc de nouveau risque de naufrage
Comment gérer cette différence?


__________________________

 
 
Tebi23
Lieutenant de vaisseau
Posté le 21/01/2012 à 13:36:43
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Messages : 1 765
Depuis : 03/09/2009

 

Regarde la tonne de poisson que tu ramènes dans ta mission sa y fait .

Puis pour le "reste 1 tonne, en rouge .. " c'est pas dramatique, j'ai des Navires qui reviennent avec 0 Tonnes mais ils sont toujours là


__________________________
Administrateur jeu & Modérateur forum.

Elu Mister LA 2010 . =)

 
 
dbsealines
Second maître
Posté le 22/01/2012 à 11:48:00
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Messages : 60
Depuis : 20/12/2011

 

OK, mais c'est donc purement aléatoire et non gérable?
Bonne journée à tous


__________________________

 
 
Tebi23
Lieutenant de vaisseau
Posté le 23/01/2012 à 20:02:37
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 765
Depuis : 03/09/2009

 

Comment ça ?
Honnêtement je ne regarde jamais la tonne de poisson sa m'arrive très rarement ou alors jamais que mes Navires coulent sans que je ne sache pas pourquoi .
Il me semble avoir vu ça sur le forum.
Cherche dans cette partie la du forum & fouille un peu tout


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Administrateur jeu & Modérateur forum.

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dbsealines
Second maître
Posté le 13/05/2012 à 13:36:04
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 60
Depuis : 20/12/2011

 


Date Derniers messages :
13/05/2012 à 08:00 Votre navire a eu une panne de fioul, il a subit un naufrage
13/05/2012 à 05:00 Le navire est arrivé à destinationLe navire est en cours de déchargement avant de revenir dans vos quais
Mission réussie
13/05/2012 à 03:00 Votre navire vient d'entamer sa première heure de navigation
13/05/2012 à 02:00 Votre mission vient de démarrer
Chargement du navire en cours
12/05/2012 à 22:09 Vous avez accepté le contrat de cette mission !

Je craque C'est le second en une semaine?????
Mission de 2 heures, soit 5 heures en tout aller retour , et même 6 heures si on pense que le capitaine à zigzager...
6h ça fait 1.5 tonne de fuel..
Or le plein était fait, 3 tonnes????
J'en suis certain, je vérifie deux fois depuis le dernier naufrage.
Et de plus le navire était rentré dans le quai à 5h....
Et à 8h on parle de naufrage par manque de fuel????
La il y a quelque chose de pas normal.


__________________________

 
 
Termi
Lieutenant de vaisseau
Posté le 13/05/2012 à 13:57:10
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Messages : 1 861
Depuis : 09/02/2011

 

Rien d'anormal juste une question ! Tu utilises les publicités non ? Pour augmenter la rentabilité des missions ?

Si c'est cela, voila la cause en quelque sorte les pub mettent plus de poids aux navires et font qu'ils consomment plus.

Moi cette semaine j'ai eu 5 naufrages de navires de types commerces dus a ce piège des publicités...


__________________________

 
 
dbsealines
Second maître
Posté le 13/05/2012 à 18:12:16
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 60
Depuis : 20/12/2011

 

Oui je fais de la pub.
Sinon je ne progresse que comme un escargot...
Mais un bateau consomme 0.15 tonne de l'heure.
Je fais une grosse pub, soit + 100%
Donc, au pire + 100% aussi de conso.
Avec un capitaine bourré... qui zigzage à fond, une mission de 2 heures prendrait au pire 8h, soit 2h aller, 2h retour, 1 heure sur place et 1 h de zigzag...
A 0.3 ( + 100%) tonne de conso horaire, on a largement de quoi revenir à l'aise..
De plus l'assurance ne rembourse que le bateau et pas le radar ni le sondeur, donc perte importante à chaque fois.
C'est pas normal tout ça.
Pour moi, faudrait changer l'algorithme...
Pour info avec 5 naufrages, je mange mes chaussettes...


__________________________

 
 
Termi
Lieutenant de vaisseau
Posté le 13/05/2012 à 22:04:01
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 861
Depuis : 09/02/2011

 

Bon déjà, le truc de publicité ce n'est que Tantang qui peut t’éclairer la dessus.

C'est lui le concepteur du jeu et c'est lui qui sait comment il a mis ses calculs en place.

En plus de cela plusieurs sujets soulèvent ce problème sont sur le forum, beaucoup de joueurs sont revenus sur le manque de gestion sur un jeu de gestion a cause des calculs etc... Et il va y remédier surement lors des améliorations .

Donc patience lors de la nouvelle version, nous pourrons prévoir plein de choses, et le jeu sera plus amusant.

Ensuite pour la progression lente, en chalutiers c'est souvent lent, des que tu aura des tourismes/ferry tu verra que cela va s’accélérer.

Comme on le dit, petit a petit on devient moins petit !


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dbsealines
Second maître
Posté le 14/05/2012 à 09:01:00
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 60
Depuis : 20/12/2011

 

Merci pour la réponse.
Si Tang Tang voit ce message, je suppose qu'il pourra examiner cela.
Merci d'avance à lui et bon jeu à tous.
Un petite point en plus à signaler est le peu de réputation gagné par mission chalutier, avec 9 navires chalutiers (mon erreur) et deux missions par jour pour chacun( j'y arrive à peu près), soit +/- 150 de gain en réputation par jour, il me faudra 100 jours pour pouvoir passer à 18 bateaux....
Mais cool on s'amuse quand même


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