Forum L'armateur.net

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   L'armateur.net
   Une amélioration à proposer ?
   Météo (retenue)

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Météo (retenue)  
 
TheBigBang
Lieutenant de vaisseau
Posté le 04/09/2009 à 03:31:57
Voir le profil de TheBigBang Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 877
Depuis : 04/09/2009

 
Bonjour,



Une petite idée et une petite réflexion qui fera un peu parlée.

Que penseriez-vous d'installer la météo des mers et océans pour les missions des bateaux ?

On pourrait imaginer que si par exemple il y a de l'orage, il y aurait une forte probabilité que les bateaux soi endommagés ou coulent tout simplement suivant l'heure et la météo des mers et océans.

Je pense par ailleurs que ça serait sympa pour les missions, car comme cela on ne pourrait pas partir quand on le voudrait et on devra être obligé de surveiller la météo constamment.



A vous les studios


--Message édité par Tantang le 04/09/2009 à 17:51:20--
__________________________
“La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

 
 
Killer Ethyl
Second maître
Posté le 04/09/2009 à 05:22:48
Voir le profil de Killer Ethyl Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Killer Ethyl
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 59
Depuis : 03/09/2009

 

Personnellement je vois pas trop puisque la date et l'heure de départ sont indiqués pour chaque mission. A moins que cette notion soit supprimée et qu'on puisse décider soit-même quand on part.


__________________________

Le malheur des nains fait le bonheur des autres.

 
 
TheBigBang
Lieutenant de vaisseau
Posté le 04/09/2009 à 05:52:45
Voir le profil de TheBigBang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 877
Depuis : 04/09/2009

 

    Citation de Killer Ethyl :
Personnellement je vois pas trop puisque la date et l'heure de départ sont indiqués pour chaque mission. A moins que cette notion soit supprimée et qu'on puisse décider soit-même quand on part.



Apparemment je me suis mal exprimé.

La météo serait un point crucial du jeu.


Un exemple :

- J'ai une mission proposée de 8h00 à 10h00 et une autre de 12h00 à 14h00.

- Il y a de l'orage (très forte houle, etc.) annoncé à 9h, mais à partir de 11h, cela ce calmera.

- Ma décision est donc de prendre la mission de 12h00 à 14h00.


En sachant que si j'étais parti pour la mission de 8h00 à 10h00, il y aurait eu une forte probabilité que soi :

  • - J'endommage ou coule un navire;

  • - Perte des marchandises, tonnes de poissons etc;

  • - Perte du personnel ou des passagers à bord (avec une sanction ou amende pour être parti avec du mauvais temps);

  • - Grosse Perte de la réputation;

  • - L'assurance te couvre moins.

    --Message édité par TheBigBang le 04/09/2009 à 05:54:10--
    __________________________
    “La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

     
     
    Killer Ethyl
    Second maître
    Posté le 04/09/2009 à 07:21:41
    Voir le profil de Killer Ethyl Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Killer Ethyl
     
     


    Etat du membre Hors ligne
    Messages : 59
    Depuis : 03/09/2009

     

    Je comprends parfaitement ton point de vue. Mais à ce moment-là, il faudrait qu'en face de chaque mission (puisque les heures de départ sont fixes), il soit indiqué le temps qu'il devrait faire.
    On aurait donc plusieurs questions à se poser avant d'accepter une mission :
    - la météo sera bonne mais ça paye une misère,
    - ça paye bien mais j'ai toutes les chances de casser quelque chose dans une tempête,
    - la météo sera exécrable et en plus on y gagne rien,
    - coup de bol, c'est payé une fortune alors qu'il aura beau temps !
    En effet, à ce moment-là seulement, il y a un intérêt certain à choisir correctement ses missions.

    --Message édité par Killer Ethyl le 04/09/2009 à 07:22:56--
    __________________________

    Le malheur des nains fait le bonheur des autres.

     
     
    TheBigBang
    Lieutenant de vaisseau
    Posté le 04/09/2009 à 07:31:46
    Voir le profil de TheBigBang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang
     
     


    Etat du membre Hors ligne
    Messages : 1 877
    Depuis : 04/09/2009

     

    Killer Ethyl tu me fais plaisir là, j'ai réussi à te faire comprendre correctement mes idées.

    Je ne vois pas cela en face de chaque mission, mais plutôt comme un onglet à part entière.


    Exemple :

    Votre société
    Bilan
    Missions
    Météo
    Constructeurs


    __________________________
    “La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

     
     
    Tantang
    Lieutenant de vaisseau
    Posté le 04/09/2009 à 17:50:59
    Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
     
     


    Etat du membre Hors ligne
    Messages : 1 118
    Depuis : 02/08/2009

     

    Pourquoi pas développer la météo, car il est vrai que pour le moment elle ne sert pas à grand chose.
    Du moins elle n'est pas assez détaillée.
    De même, pourquoi pas, comme tu le proposes, de mettre en place d'autres conséquences : perte de marchandises, de personnels, accident (et non forcement un naufrage pure et simple)

    Donc pour ma part idée retenue, je mets ca en post-it

    Merci à vous, je vous laisse continuer la discussion si vous voulez compléter vos idées


    __________________________
    Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement.

     
     
    Killer Ethyl
    Second maître
    Posté le 04/09/2009 à 23:09:45
    Voir le profil de Killer Ethyl Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Killer Ethyl
     
     


    Etat du membre Hors ligne
    Messages : 59
    Depuis : 03/09/2009

     

    J'adoooooooooooore me sentir génial !


    __________________________

    Le malheur des nains fait le bonheur des autres.

     
     
    TheBigBang
    Lieutenant de vaisseau
    Posté le 05/09/2009 à 06:53:06
    Voir le profil de TheBigBang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang
     
     


    Etat du membre Hors ligne
    Messages : 1 877
    Depuis : 04/09/2009

     

    Merci d'avoir retenue ma proposition.


    __________________________
    “La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

     
     
    ATRCCM
    Second maître
    Posté le 05/09/2009 à 22:49:16
    Voir le profil de ATRCCM Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ATRCCM
     
     


    Etat du membre Hors ligne
    Messages : 28
    Depuis : 03/09/2009

     

    +1 il y aurait vachement plus de réalisme


    __________________________

     
     
    Ruru
    Maître principal
    Posté le 07/09/2009 à 12:35:57
    Voir le profil de Ruru Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ruru
     
     


    Etat du membre Hors ligne
    Messages : 244
    Depuis : 07/09/2009

     

    Effectivement l'idée peut pimenter le jeu.

    Cependant au vu des coûts actuels, il serait vraiment mortel de faire couler un navire juste à cause d'un petit vent de travers. Il vaudrait mieux je pense ruiner la récolte ou bien forcer un passage du navire à l'entretien pour réparation.

    Il faudrait aussi que la météo soit annoncée au moins pour les 12 ou 24 heures suivantes, et pas seulement pour l'heure en cours comme dans AS.


    __________________________

     
     
    supr_399
    Maître principal
    Posté le 29/11/2009 à 16:13:07
    Voir le profil de supr_399 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_399
     
     



    Etat du membre Hors ligne
    Messages : 154
    Depuis : 15/10/2009

     

    **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


    __________________________

     
     
    Delavigne
    Aspirant
    Posté le 29/11/2009 à 22:20:10
    Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Delavigne Envoyer un message privé à Delavigne
     
     


    Etat du membre Hors ligne
    Messages : 734
    Depuis : 03/09/2009

     

    bonne idée

    je propose aussi des retards, délais de quelques heures dans le lancement des missions, et décalage des départs, provoquées par une météo non praticable les bateaux restent au port


    __________________________

     
     
    Leeroy
    Second maître
    Posté le 30/11/2009 à 00:34:35
    Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leeroy
     
     


    Etat du membre Hors ligne
    Messages : 56
    Depuis : 24/11/2009

     

    Bonsoir

    Ce n'est pas possible de se relier au condition réelle ?

    De plus en plus nous son donner des gadgets avec la météo en direct


    __________________________

    J'ai fait ma première déclaration d'impot avant ma première déclaration d'amour ...

     
     
    TheBigBang
    Lieutenant de vaisseau
    Posté le 30/11/2009 à 00:47:16
    Voir le profil de TheBigBang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang
     
     


    Etat du membre Hors ligne
    Messages : 1 877
    Depuis : 04/09/2009

     

    Il date ce sujet

    Merci pour votre soutien à tous
    D'ailleurs Tantang l'a mis depuis un petit moment déjà dans "Améliorations Retenues !"


    __________________________
    “La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

     
     
    Leeroy
    Second maître
    Posté le 30/11/2009 à 01:02:21
    Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leeroy
     
     


    Etat du membre Hors ligne
    Messages : 56
    Depuis : 24/11/2009

     

    ok c'est good alors sa


    __________________________

    J'ai fait ma première déclaration d'impot avant ma première déclaration d'amour ...

     
      Page : 1

    Aller à :  

       L'armateur.net
       Une amélioration à proposer ?
       Météo (retenue)

    Haut

    Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



    Copyright Mes-Forums
    Version 2.3.2 © 2003-2024