|
Auteur |
Météo (retenue) |
|
|
TheBigBang Lieutenant de vaisseau |
 |
Posté le 04/09/2009 à 03:31:57 |
 |
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 877
Depuis : 04/09/2009
|
|
Bonjour,
Une petite idée et une petite réflexion qui fera un peu parlée.
Que penseriez-vous d'installer la météo des mers et océans pour les missions des bateaux ?
On pourrait imaginer que si par exemple il y a de l'orage, il y aurait une forte probabilité que les bateaux soi endommagés ou coulent tout simplement suivant l'heure et la météo des mers et océans.
Je pense par ailleurs que ça serait sympa pour les missions, car comme cela on ne pourrait pas partir quand on le voudrait et on devra être obligé de surveiller la météo constamment.
A vous les studios
--Message édité par Tantang le 04/09/2009 à 17:51:20-- __________________________ “La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi |
|
|
Killer Ethyl Second maître
|
 |
Posté le 04/09/2009 à 05:22:48 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 59
Depuis : 03/09/2009
|
|
Personnellement je vois pas trop puisque la date et l'heure de départ sont indiqués pour chaque mission. A moins que cette notion soit supprimée et qu'on puisse décider soit-même quand on part. __________________________
Le malheur des nains fait le bonheur des autres. |
|
|
TheBigBang Lieutenant de vaisseau
|
 |
Posté le 04/09/2009 à 05:52:45 |
|
|
|
|
|
|

|
|
Citation de Killer Ethyl : Personnellement je vois pas trop puisque la date et l'heure de départ sont indiqués pour chaque mission. A moins que cette notion soit supprimée et qu'on puisse décider soit-même quand on part. |
Apparemment je me suis mal exprimé.
La météo serait un point crucial du jeu.
Un exemple :
- J'ai une mission proposée de 8h00 à 10h00 et une autre de 12h00 à 14h00.
- Il y a de l'orage (très forte houle, etc.) annoncé à 9h, mais à partir de 11h, cela ce calmera.
- Ma décision est donc de prendre la mission de 12h00 à 14h00.
En sachant que si j'étais parti pour la mission de 8h00 à 10h00, il y aurait eu une forte probabilité que soi :
- J'endommage ou coule un navire;
- Perte des marchandises, tonnes de poissons etc;
- Perte du personnel ou des passagers à bord (avec une sanction ou amende pour être parti avec du mauvais temps);
- Grosse Perte de la réputation;
- L'assurance te couvre moins.--Message édité par TheBigBang le 04/09/2009 à 05:54:10-- __________________________ “La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi |
|
|
|
 |
Posté le 04/09/2009 à 07:21:41 |
|
|
|
|
|
|

|
|
Je comprends parfaitement ton point de vue. Mais à ce moment-là , il faudrait qu'en face de chaque mission (puisque les heures de départ sont fixes), il soit indiqué le temps qu'il devrait faire.
On aurait donc plusieurs questions à se poser avant d'accepter une mission :
- la météo sera bonne mais ça paye une misère,
- ça paye bien mais j'ai toutes les chances de casser quelque chose dans une tempête,
- la météo sera exécrable et en plus on y gagne rien,
- coup de bol, c'est payé une fortune alors qu'il aura beau temps !
En effet, à ce moment-là seulement, il y a un intérêt certain à choisir correctement ses missions.  --Message édité par Killer Ethyl le 04/09/2009 à 07:22:56-- __________________________
|
|
|
 |
Posté le 04/09/2009 à 07:31:46 |
|
|
|
|
|
|

|
|
Killer Ethyl tu me fais plaisir là , j'ai réussi à te faire comprendre correctement mes idées.
Je ne vois pas cela en face de chaque mission, mais plutôt comme un onglet à part entière.
Exemple :
Votre société
Bilan
Missions
Météo
Constructeurs
__________________________ “La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi |
|
|
Tantang Lieutenant de vaisseau
|
 |
Posté le 04/09/2009 à 17:50:59 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 1 119
Depuis : 02/08/2009
|
|
Pourquoi pas développer la météo, car il est vrai que pour le moment elle ne sert pas à grand chose.
Du moins elle n'est pas assez détaillée.
De même, pourquoi pas, comme tu le proposes, de mettre en place d'autres conséquences : perte de marchandises, de personnels, accident (et non forcement un naufrage pure et simple)
Donc pour ma part idée retenue, je mets ca en post-it
Merci à vous, je vous laisse continuer la discussion si vous voulez compléter vos idées  __________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement. |
|
|
|
 |
Posté le 04/09/2009 à 23:09:45 |
|
|
|
|
|
|

|
|
J'adoooooooooooore me sentir génial !  __________________________
|
|
|
 |
Posté le 05/09/2009 à 06:53:06 |
|
|
|
|
|
|

|
|
Merci d'avoir retenue ma proposition.  __________________________ “La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi |
|
|
ATRCCM Second maître
|
 |
Posté le 05/09/2009 à 22:49:16 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 28
|
|
+1 il y aurait vachement plus de réalisme __________________________
|
|
|
Ruru Maître principal
|
 |
Posté le 07/09/2009 à 12:35:57 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 244
Depuis : 07/09/2009
|
|
Effectivement l'idée peut pimenter le jeu.
Cependant au vu des coûts actuels, il serait vraiment mortel de faire couler un navire juste à cause d'un petit vent de travers. Il vaudrait mieux je pense ruiner la récolte ou bien forcer un passage du navire à l'entretien pour réparation.
Il faudrait aussi que la météo soit annoncée au moins pour les 12 ou 24 heures suivantes, et pas seulement pour l'heure en cours comme dans AS. __________________________
|
|
|
supr_399 Maître principal
|
 |
Posté le 29/11/2009 à 16:13:07 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 154
Depuis : 15/10/2009
|
|
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________
|
|
|
Delavigne Aspirant
|
 |
Posté le 29/11/2009 à 22:20:10 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 734
|
|
bonne idée
je propose aussi des retards, délais de quelques heures dans le lancement des missions, et décalage des départs, provoquées par une météo non praticable les bateaux restent au port
Leeroy Second maître
|
 |
Posté le 30/11/2009 à 00:34:35 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 56
Depuis : 24/11/2009
|
|
Bonsoir
Ce n'est pas possible de se relier au condition réelle ?
De plus en plus nous son donner des gadgets avec la météo en direct  __________________________
J'ai fait ma première déclaration d'impot avant ma première déclaration d'amour ... |
|
|
|
 |
Posté le 30/11/2009 à 00:47:16 |
|
|
|
|
|
|

|
|
Il date ce sujet
Merci pour votre soutien à tous
D'ailleurs Tantang l'a mis depuis un petit moment déjà dans "Améliorations Retenues !"  __________________________ “La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi |
|
|
Leeroy Second maître
|
 |
Posté le 30/11/2009 à 01:02:21 |
|
|
|
|
|
|

Hors ligne Messages : 56
Depuis : 24/11/2009
|
|
ok c'est good alors sa  __________________________
J'ai fait ma première déclaration d'impot avant ma première déclaration d'amour ... |