Forum L'armateur.net

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   L'armateur.net
   Une question sur le jeu ?
   Des débuts bien difficile sur l'armateur

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Des débuts bien difficile sur l'armateur  
 
Hanibal363
Second maître
Posté le 23/12/2009 à 01:44:37
Voir le profil de Hanibal363 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hanibal363  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 56
Depuis : 10/11/2009

 
Bonsoir à tous ,

Etant un ancien joueur etant revenu sur le jeu , j'ai testé à nouveau le jeu pour voir s'il me plaisait tjs autant ainsi que de me débrouiller tout seul pour comprendre parfaitement comment il marchait .

J'ai plusieurs fois une remise à zéro de mon compte puis j'ai enfin bien compris le systeme avec ls délais en plus pour le retour des bateaux lors des missions. J'ai étudié le jeu de A à Z , regarder ls possibilités pour pouvoir au mieux gérer ma société .

Ce que je trouve qui pénalise le jeu pour ls débutants , c'st le fait d'avoir des impots plus qu'écrasant . Je pense que cela doit certainement faire partir plus d'un joueur du jeu à mon avis . Je vais vous parlé de mon cas personel . Apres avoir passé ma nouvelle première semaine apres la remise à zéro de mon compte , j'ai donc eu comme tous ls débutants mes impots divisés par trois puis la deuxieme semaine , j'ai grace aux nombreuses missions enfin pu m'offrir un nouveau navire qui a coulé dès sa première mission puis par un coup de chance , j'ai pu m'en racheter un second qui a raté une de ses sorties puis pour finir la semaine , j'avais 80 000 sur mon compte en banque .

Je regarde ms impots et je vois qu'il réclame pres de 450 000 Dollars , je sais pas si vous vous en rendez compte mais à part acheter des sous en plus par allopass ou un miracle , on finira tjs à peine par rembourser ls impots puis on retombera à nouveau en négatif avec ls impots .
Résultat , on ne peut rien acheter puisqu'on a plus de sous , résultat on risque de perdre des bateaux sans pouvoir ls remplacer...

Je trouve personellement qu'on devrait soulager pdt une durée plus longue ou calmer pdt un certain délai allongé ls impots parsque ce jeu va devenir plus un jeu à mon avis mais un probleme de la vie quotidienne , hors on vient pour s'amuser , pas pour se prendre la tete pdt des heures pour trouver des miracles...

Désolé de pourrir l'ambiance mais je pense qu'il vaut mieux exprimer un ressentiment et éventuellement pouvoir apporter un plus que de laisser cela murir et ensuite détruire le jeu depuis l'intérieur ( tout le monde sait que c'st déja arrivé dans d'autres jeux et que c'st tres difficile de s'en remettre ) .

Merci pour votre lecture , passez une bonne soirée , cordialement Hanibal363

__________________________

 
 
Hanibal363
Second maître
Posté le 23/12/2009 à 03:09:14
Voir le profil de Hanibal363 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hanibal363
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 56
Depuis : 10/11/2009

 

Et là en constatant qu'en plus d'acheter un new navire neuf puisqu'il n'y en a jamais en occasion , nous devons lui acheter également un radar plus un sondeur puisque je viens d'en avoir deux qui ont couler à cause de ça .... Ce qui fait pres de 450 000 Dollars , bref on avancera jamais à part un miracle ....


__________________________

 
 
TheBigBang
Lieutenant de vaisseau
Posté le 23/12/2009 à 03:47:05
Voir le profil de TheBigBang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 877
Depuis : 04/09/2009

 

Bonjour Hanibal363,



Je tiens à préciser que je suis moi-même un ancien joueur de l'ancienne version. Je sais que tu ne compares pas l'ancienne et la nouvelle version, mais je tiens à préciser que la méthode de développement à complètement changer.

Je vais te parler de la situation personnelle de mon compte pour que tu comprennes bien où je veux en venir.

Tout comme toi, au départ, j'ai dû être le champion de la RAZ sur ce jeu.

Je pense et j'en suis certain que tu ne connais pas le jeu de A à Z sinon tu aurais su que ce que tu demandes est tout bonnement impossible.

Les impôts sont faciles à amortir dès la première semaine de jeu en enlevant tout simplement l'assurance.

Je n'ai jamais utilisés d'allôpass (Sauf exception, car on m'a offert un allôpass que j'ai mis directement dans la banque et avec je ne me suis jamais développé) et j'ai toujours réussi à faire énormément de profits sans être H24 sur le jeu.

J'ai actuellement trois chalutiers et une bonne somme en compte en banque. J'aime me développer tranquillement.

Je suis entièrement d'accord que le début du jeu est difficile, mais nous sommes sur un jeu de gestion doit-je te rappeler. Il faut un peu se creusait les méninges.


Je le redis, ta proposition est tout simplement impossible car cela serait beaucoup trop facile.

Et tu ne pourris pas l'ambiance, c'est juste que tu n'as pas tout bien compris.



Bonne continuation à toi et bon jeu.


__________________________
“La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

 
 
Ruru
Maître principal
Posté le 23/12/2009 à 13:30:18
Voir le profil de Ruru Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ruru
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 244
Depuis : 07/09/2009

 

Je rejoins l'avis du Big Bang concernant l'assurance. C'est le poste principal de fuite des capitaux !

Je pense qu'après les premiers jours de tâtonnement où l'on coule beaucoup de navires (eh oui ^^ ça m'est arrivé aussi :mdr il vaut mieux supprimer l'assurance. Elle coûte horriblement cher et ne rembourse que très peu quand on ne coule plus qu'occasionnellement.

Cependant, tes autres remarques ont été entendues, Hanibal363. L'équilibre du jeu est en constante réflexion.

En l'état actuel, pour un joueur assidu, il est faux de dire qu'on ne peux pas avancer. Mais ça sans doute vrai pour ceux qui "ne veulent pas se prendre la tête", et le staff réfléchit justement sur cette question.


__________________________

 
 
Ruru
Maître principal
Posté le 23/12/2009 à 13:30:54
Voir le profil de Ruru Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ruru
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 244
Depuis : 07/09/2009

 

smiley foiré !


__________________________

 
 
Hanibal363
Second maître
Posté le 23/12/2009 à 22:51:17
Voir le profil de Hanibal363 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hanibal363
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 56
Depuis : 10/11/2009

 

Tout d'abord , je vous remercie pour vos réponses rapide surtout toi ThebigBang lol ( Tu dors jamais lol ) ,

On parle de l'assurance , rien n'indique dans la FAQ que celle ci est monté à 90% d'entrée .
On pourrait par exemple , la mettre à des taux réduits pour ls joueurs jusqu'a un certain niveau et ainsi reverser une partie des fonds aux joueurs ayant un seuil financier très bas . Ca pourrait etre plus interessant et surtout ça motiverait surement plus facilement ls nouveaux joueurs qui viennent mtn sur ls jeux online des joueurs qui viennent pour la plupart se détendre meme si certains ls prennent au sérieux .

Ensuite à mon avis , je pense qu'on devrait assister avec une sorte de mise en aide pour aider ls novices , certains n'ont pas le cran , ni la volonté de parler sur ls différents moyens de communication disponible .

J'ai remarqué que beaucoup de mes navires ont couler avec un manque de sondeur , hors en lisant la FAQ , on indique à acheter absolument mais pas dans quel délai ....

Même si on doit énormément lire le jeu pour bien l'assimiler , pour pouvoir bien le gérer , je pense que l'on devrait plus certainement faciliter , entraider ls nouveaux joueurs pdt ls débuts .

En tout cas , je vous remercie de vos messages , passez de bonnes fêtes de fin d'année


__________________________

 
 
Delavigne
Aspirant
Posté le 23/12/2009 à 22:57:57
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Delavigne Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 734
Depuis : 03/09/2009

 

Je suis assez d'accord avec toi
Nous sommes justement en train d'y réfléchir

Joyeux Noël a toi aussi, et bon jeu


__________________________

 
 
chouch73
Maistrancier
Posté le 28/12/2009 à 19:32:03
Voir le profil de chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chouch73
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 23
Depuis : 03/09/2009

 

Bonsoir,

Je me permet d'apporter ma "petite" expérience du jeu.

Je suis inscrit depuis la remise en route de l'armateur, mais m'étais remis en hibernation. Depuis 3 semaines je m'y suis donc remis (sans remise à 0 car société encore viable).

Depuis 3 semaines, je n'ai qu'un seul chalut (une perte par manque de sondeur) et je "survis"
Je fait une moyenne de 10 missions par semaine et fait un bénéfice de 60 000$ environ (après impôts). Mon problème est que je n'ai toujours pas pu acheter un sondeur pour sécuriser mon chalut.
En fait ce qui me "plombe" le plus c'est l'assurance (150 000$) tout de même . Mais pour pouvoir l'enlever il faut la payer, mais je ne peux pas vu mes benef (d'ici 3 semaines peut etre).
Donc à mon avis, s'il serait possible de faire quelque chose coté assurance se serait cool

Voili
Bon vol


__________________________

 
 
Ruru
Maître principal
Posté le 29/12/2009 à 12:42:00
Voir le profil de Ruru Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ruru
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 244
Depuis : 07/09/2009

 

Voui, ce sont les pistes qui sont discutées... avec une petite relâche quand même le temps des fêtes. L'assurance, les impots...

Le constat est qu'un joueur assidu (un peu nolife sur les bords) peut s'en sortir assez bien, mais qu'un joueur plus nonchalant aura du mal...

    Citation de chouch73 :
Voili
Bon vol

il n'y a pas d'hydroglisseur dans le jeu

[Edit suite à une remarque fort judicieuse de TheBigBang ]

--Message édité par Ruru le 29/12/2009 à 21:07:54--
__________________________

 
 
Ruru
Maître principal
Posté le 29/12/2009 à 13:23:30
Voir le profil de Ruru Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ruru
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 244
Depuis : 07/09/2009

 

(autre témoignage) :
    Citation de jef :
Je rame depuis plusieurs jours pour ratrapper 450 000 de retard et ce matin erreur j'envoie le mauvais chalu qui a pas le plein donc comme je suis en négatif impossible d'annuler la mission.

De plus j'arriverais pas à faire assez de missions d'ici les impots pour embaucher un équipage et remplacer les 2 hélices


Je suis marin de commerce, donc en hibernation régulièrement toutes les 2/3 semaines , ce qui me rends le jeu très très difficile.C'est quand même un paradoxe qu'un vrai marin arrive pas à jouer

Je jouais a l'ancienne version qui permettait un début plus cool et plus motivant, là je fais tjrs la même chose plein de fuel et mission chalu

je pense que vous devriez rendre le début plus facile

Je laisse tomber.

    Citation de Delavigne :
Je suis assez d'accord avec toi, et nous sommes justement en train d'en parler afin de trouver une solution pour rendre le jeu plus accessible


__________________________

 
 
chouch73
Maistrancier
Posté le 29/12/2009 à 16:51:04
Voir le profil de chouch73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chouch73
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 23
Depuis : 03/09/2009

 

    Citation de Ruru :
Voui, ce sont les pistes qui sont discutées... avec une petite relâche quand même le temps des fêtes. L'assurance, les impots...

Tout à fait d'accord, fetons ce qui doit etre feté d'abord


    Citation de Ruru :

    Citation de chouch73 :
Voili
Bon vol

il n'y a pas d'hydroglisseur dans le jeu


oups mille excuses, c'est l'habitude d'à coté

Bonne navigation


__________________________

 
 
Thom-AS
Matelot
Posté le 09/04/2010 à 19:09:34
Voir le profil de Thom-AS Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Thom-AS
 
 



Etat du membre Hors ligne
Message : 1
Depuis : 09/04/2010

 

C'est vrai que le debut est très difficil, et très long, ça fait deux semaines que je joue, j'ai que deux chalutiers ( dont un sans sondeur faites qu'il ne coule pas ), et pour payer les impots, j'vais ramer


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   L'armateur.net
   Une question sur le jeu ?
   Des débuts bien difficile sur l'armateur

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024