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   L'armateur.net
   Une question sur le jeu ?
   manque d\'argent....

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   manque d\'argent....  
 
supr_141
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Posté le 08/11/2009 à 04:36:03
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Zoulou
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Posté le 08/11/2009 à 09:02:05
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Le jeu est très jeune tu sais, donc il n'est pas parfaitement bien fait au niveau de la difficulté

Pour l'instant Tantang travaille dessus afin d'avantager les joueur Q3 qui n'ont que des chalutiers, ça viendra


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Ruru
Maître principal
Posté le 08/11/2009 à 14:46:13
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Gazoo, quelques conseils en attendant :

1. ne prends surtout pas de publicité avec un seul chalutier capable de sortir ; la pub n'est rentable que quand on a au moins 4 navires.

2. N'achète jamais de fuel, ton stock de départ est laaaargement suffisant pour plusieurs mois de jeu. Au moins jusq'à l'achat de ton 3eme chalutier.

3. éventuellement, mais ça dépend de ta manière de jouer, supprime l'assurance. Elle coûte horriblement cher et rembourse finalement assez peu. Cela dit, si tu coules souvent... garde là

4. sors ton navire aussi souvent que possible. Calcule bien(*) l'heure de retour, afin d'une part de pouvoir ressortir aussitot, d'autre part de comparer la rentabilité horaire de chaque mission.

5. Grossièrement, la rotation idéale est de sortir 2 fois par jour. Donc deux missions de 12 heures (durée totale) ou une de 11 et une de 13, ce genre de combo selon tes heures de disponibilité.
__________
(*)La durée totale, qui te permet de prévoir le retour du chalutier, et de calculer sa rentabilité horaire, c'est :

D = ( durée de la mission x 2 ) + 2 + temps d'attente avant le départ

Par exemple, s'il est 14h32, cette mission :
Mission 7 | Durée : 3 heures | Contrat : 45,750 $ + BONUS
Nombre de passagers : 0 | Tonnes de poissons : 5 | Date départ : 08/11/2009 à 18:32
Réputation à gagner : 7 | Réputation Min : 19 | Date arrivée : 08/11/2009 à 21:32

durera D = ( 3 x 2 ) + 2 + (18h32 - 14h32) = 6 + 2 + 4 = 12 heures

avec une rentabilité théorique de 45,750 / 12 = 3,813 $/h.
(je ne compte ni le bonus, ni l'usure pour simplifier, ni le fuel puisque selon le conseil N°2 tu n'en rachètes pas)

Mais cette mission fait rentrer le navire à 2h32 du matin... si tu te reconnectes pas avant 8h demain, sa rentabilité ne sera plus que de
45,750 / (12 + 6) = 2,542 $/h.

Reste plus qu'à calculer ça pour chaque mission, et les comparer

--Message édité par Ruru le 08/11/2009 à 14:48:29--
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supr_141
Second maître
Posté le 08/11/2009 à 20:37:16
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Roomsee
Major
Posté le 09/11/2009 à 08:07:52
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    Citation de Zoulou :
Le jeu est très jeune tu sais, donc il n'est pas parfaitement bien fait au niveau de la difficulté

Pour l'instant Tantang travaille dessus afin d'avantager les joueur Q3 qui n'ont que des chalutiers, ça viendra


Au lieu de raconter n'importe quoi vaut mieu ne rien dire des fois

Le jeu est parfaitement réglé et largement accessible aux nouveaux sans allopass


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Roomsee - Tri-Bord

 
 
supr_141
Second maître
Posté le 09/11/2009 à 13:53:15
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Gringo
Lieutenant de vaisseau
Posté le 09/11/2009 à 14:27:50
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le jeu est jouable

aucun soucis, meme pour un débutant


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Roomsee
Major
Posté le 09/11/2009 à 16:56:03
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    Citation de gazoo60 :
je me demande si on demandrais lavis au nouveau joueurs ce qu'il dirait sur qui dit n'importe quoi


a merde mon autre bateau a couler je ne peut plus jouer les amis

jai hate que le jeu soit jouable !



Je n'ai JAMAIS fais de RAZ depuis le 1er jour du jeu !!!! Je n'ai JAMAIS fait d'allopass !!! Je n'ai JAMAIS eut de bateau coulé !!! Le jeu était mal réglé les premières semaines OUI ... MAIS plus maintenant !!! Il est largement accessibles et très vite profitable !!! C'est un jeu de gestion en même temps !!! Donc faut calculer et s'enlever les doigts ....


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Roomsee - Tri-Bord

 
 
Ruru
Maître principal
Posté le 09/11/2009 à 19:41:51
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.... du nez

Moi non plus, jamais de RAZ, et toujours là malgré plusieurs bateaux coulés . J'ai pas le bol MONSTRUEUX de Roomsee

Même avec un seul navire, même en ne sortant qu'une seule fois par jour, en une semaine on peut se faire 376,250 $ (7 x 53,750) ce qui est plus que les impôts te prendront.

Le jeu EST jouable, Gazoo. Et si tu veux t'enrichir plus vite, arrange-toi pour sortir plus d'une fois par jour. En faisant 14 missions à 37,250 par semaine, tu gagneras 521,500 $. Tu te payes assez vite ton second chalutier .

--Message édité par Ruru le 09/11/2009 à 19:49:47--
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Roomsee
Major
Posté le 09/11/2009 à 20:38:50
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Oui du nez c'est plus facile pour compter sur ses doigts


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Roomsee - Tri-Bord

 
 
supr_141
Second maître
Posté le 09/11/2009 à 22:28:10
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Roomsee
Major
Posté le 09/11/2009 à 22:45:22
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peu être parceque tu ne choisi pas les bonnes missions

Alors sors ta calculette et recommence comme il faut


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Roomsee - Tri-Bord

 
 
Gringo
Lieutenant de vaisseau
Posté le 10/11/2009 à 00:48:22
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    Citation de gazoo60 :
si c'est si facile purquoi je ne réussi pas a monter ??? et maintenant JE NE PEUT PLUS RIEN FAIRE CAR JE NAI JAMAIS RÉUSSI A FAIRE DE LARGENT DANS CE JEU !!!!

ET JE N'AI RIEN FAIS DE TRAVERS JAI TOUT FAIS POUR RÉUSSIR


Merci d'éviter les majuscules


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Ruru
Maître principal
Posté le 10/11/2009 à 13:59:22
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Depuis : 07/09/2009

 

On n'a pas dit que c'était facile, Gazoo, mais que c'était jouable .

Un navire qui coule, c'est une erreur que le joueur commet (ou un pari risqué perdu). C'est aussi une occasion d'affiner sa stratégie et de s'améliorer, de tirer ses propres conclusions et fabriquer ses propres recettes de succès.

Et si tu te retrouves dans une situation vraiment bloquée, tu fais une RAZ. Cette option fait partie du jeu, on a le droit de l'utiliser


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supr_141
Second maître
Posté le 11/11/2009 à 03:42:16
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Ruru
Maître principal
Posté le 11/11/2009 à 13:19:11
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Depuis : 07/09/2009

 

Reste c'est qu'un jeu.
Les naufrages ne sont pas une fatalité
As-tu déterminé pourquoi ton dernier navire a chaviré ?


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