Forum L'armateur.net

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   L'armateur.net
   Une amélioration à proposer ?
   (Sondage) Proposition du Staff aux joueurs

Voulez vous une section de RP ?
 
66.6% - 22 Votes 1. Oui
 
33.3% - 11 Votes 2. Non
 
0% - 0 Vote 3. Ne se prononce pas
Total : 36 Votes dont 3 votes blancs
Sondage fermé
  Bas
  Page : 1  
Auteur
   (Sondage) Proposition du Staff aux joueurs  
 
TheBigBang
Lieutenant de vaisseau
Posté le 04/10/2009 à 20:51:49
Voir le profil de TheBigBang Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 877
Depuis : 04/09/2009

 
Bonjour à tous,

Une petite nouveauté va sûrement voir le jour sur le forum, le Rôle-Play.

L'ouverture de cette section se fera en fonction du résultat du sondage. Si la section remporte le succès espéré, je verrais même pour organiser des concours avec des lots pour le ou les gagnants.

Qu'est-ce que le Rôle-Play ?

Le RP signifie Rôle-Play (ou Jeu de rôle). Le principe est d'interpréter un personnage fictif, de lui donner une véritable vie, une histoire, une personnalité, etc. Or dans l'armateur cela consistera à peu prêt à être comme un "Journal de Bord", "Journal du Port", "Journal des vieux loups de mers" ou autre.

Pour approfondir point par point :

Premièrement, le joueur pourra s'il le souhaite raconter par exemple :

- les naufrages de ses navires ;

- les péripéties de ses missions ;

- l'histoire ou l'origine du nom de ses bateaux ;

- histoire de la création de sa société, du port ;

Etc.


Voici un exemple qu'un joueur avait fait involontairement dans la section "Bugs" à la suite d'un naufrage :

    Citation :
Je possède comme tout nouveau joueur, un pauvre petit chalutier qui ne rapporte aucun bénéfice, ainsi qu'un magnifique radar flambant neuf !

Malheureusement, mon capitaine, malgré la tempête qui menaçait décida au péril de sa vie de partir au large pour nourrir sa femme et son gosse. Après de déchirants adieux sur le quai 3 places, notre valeureux capitaine appelle ses deux matelots qui à leur grande peine doivent lâcher leur étreinte avec leur magnifique petite copine. Il monte sur le bateau, ils ne pleurent pas car ce sont des hommes forts ! Les femmes se mettent à pleurer en agitant leurs mouchoirs blancs ...

Le capitaine met le contact, les matelots jettent l'ancre avec un dernier signe d'adieu pour leurs bienaimées ...


Patrata tout le monde descend ! Le radar censé équipé le bateau n'existe pas ou plus ?

Les hommes descendent et retourne dans leur foyer, heureux.


Lien du sujet exact : http://forum.larmateur.net/messages.php?sujet=260&sous_cat=4&login=1

Évidemment, on ne peut pas faire ce qu'on veut lorsqu'on fait du RP. Certaines règles de base s'imposent, ainsi que quelques conseils pour bien se faire.


Vous avez des questions ? Vous voulez que j'approfondisse le sujet ? Toutes les questions sont les bienvenues.



Des informations plus précises arriveront si la section se lance.



--Message édité par TheBigBang le 05/10/2009 à 11:54:44--
__________________________
“La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

 
 
Ruru
Maître principal
Posté le 04/10/2009 à 23:53:35
Voir le profil de Ruru Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ruru
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 244
Depuis : 07/09/2009

 

Je ne me prononce pas, je n'aurai surement pas le temps de faire du RP ici

* Après avoir dit cela, Ruru s'en retourna dans son minuscule bureau, il lui restait un ou deux ordres à donner avant de filer au dodo *


__________________________

 
 
TheBigBang
Lieutenant de vaisseau
Posté le 05/10/2009 à 00:49:14
Voir le profil de TheBigBang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 877
Depuis : 04/09/2009

 

Mais par contre, tu pourras regarder le RP des autres


__________________________
“La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

 
 
Ruru
Maître principal
Posté le 05/10/2009 à 01:10:41
Voir le profil de Ruru Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ruru
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 244
Depuis : 07/09/2009

 

* Grogne quelques jurons d'avoir été tirée de son sommeil *

Bien sur, tonnerre de Brest ! je voulais juste dire que mon propre choix ne devait pas pénaliser les autres joueurs et que pour cette raison, je ne votais ni oui ni non


__________________________

 
 
Marc-087
Major
Posté le 05/10/2009 à 01:21:03
Voir le profil de Marc-087 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Marc-087
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 384
Depuis : 03/09/2009

 

j aime bien l idée je suis pour


__________________________

 
 
TheBigBang
Lieutenant de vaisseau
Posté le 05/10/2009 à 11:59:35
Voir le profil de TheBigBang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 877
Depuis : 04/09/2009

 

Après modification du message, le sondage a été remis à zéro par erreur, si vous voulez bien revoter, merci et désolé de la bourde


__________________________
“La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

 
 
Yann66
Capitaine de vaisseau
Posté le 05/10/2009 à 12:06:22
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 351
Depuis : 03/09/2009

 

jai voté POUR celà peut être sympa


__________________________

 
 
NaSh
Aspirant
Posté le 05/10/2009 à 15:23:19
Voir le profil de NaSh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à NaSh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 666
Depuis : 03/09/2009

 

Je vote pour parce que je vois pas pourquoi voter contre Mais sa veux pas dir que j'adhere

--Message édité par NaSh le 05/10/2009 à 15:24:39--
__________________________
ZappaBand Inc. ® La boue cache un rubis mais ne le tache pas..


 
 
TheBigBang
Lieutenant de vaisseau
Posté le 06/10/2009 à 09:17:54
Voir le profil de TheBigBang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 877
Depuis : 04/09/2009

 

Merci pour les votes à tous, si vous avez des questions je suis là.


__________________________
“La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

 
 
cedric33
Second maître
Posté le 08/10/2009 à 11:16:29
Voir le profil de cedric33 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à cedric33
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 42
Depuis : 03/09/2009

 

Vous venez de voter avec succès !
POUR,ça peut être marrant.


__________________________

 
 
TheBigBang
Lieutenant de vaisseau
Posté le 08/10/2009 à 13:22:02
Voir le profil de TheBigBang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 877
Depuis : 04/09/2009

 

Merci à toi


__________________________
“La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

 
 
Cédric67
Maître principal
Posté le 11/10/2009 à 20:59:13
Voir le profil de Cédric67 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Cédric67 Envoyer un message privé à Cédric67
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 191
Depuis : 03/09/2009

 

Je vote pour je trouve ça sympathique


__________________________





 
 
weed-dudu
Aspirant
Posté le 14/10/2009 à 07:19:38
Voir le profil de weed-dudu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à weed-dudu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 631
Depuis : 08/09/2009

 

je suis pour


__________________________

 
 
Ruru
Maître principal
Posté le 26/10/2009 à 19:44:16
Voir le profil de Ruru Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ruru
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 244
Depuis : 07/09/2009

 

    Citation :
Voulez vous une section de RP ?

xx.x% - xx Votes 1. Oui

xx.x% - xx Votes 2. Non

0% - 0 Vote 3. Ne se prononce pas
Total : 30 Votes dont 3 votes blancs


Ya plus la question N°3 mais elle est encore référencée dans le résultat


__________________________

 
 
TheBigBang
Lieutenant de vaisseau
Posté le 28/10/2009 à 16:16:02
Voir le profil de TheBigBang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 877
Depuis : 04/09/2009

 

Juste pour vous signaler que c'est en cours de construction, il me faut encore un peu de temps.

Gros manque de temps avec les vacances, vie privée, le boulot depuis un moment et ça traine...


__________________________
“La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

 
  Page : 1

Aller à :

   L'armateur.net
   Une amélioration à proposer ?
   (Sondage) Proposition du Staff aux joueurs

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024