Forum L'armateur.net

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription



   L'armateur.net
   Le Petit Armateur
   L actualité de la voile

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   L actualité de la voile  
 
Like
Contre-amiral
Posté le 02/07/2012 à 23:53:43
Voir le profil de Like Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Like  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 717
Depuis : 03/09/2009

 
Bonjour à tous,
Me revoila ce mois-çi pour quelques petites actualité sur la voile.
Bonne lecture à tous .




Volvo Ocean Race : Groupama 4 premier à Lorient



"Le voilier français Groupama 4 a remporté vendredi à Lorient la 8e et avant-dernière étape de la Volvo Ocean Race, augmentant son avance en tête de la course autour du monde en équipage avec escales. Franck Cammas et ses hommes ont franchi la ligne d'arrivée entre l'île de Groix et Lorient à 13h31, presque cinq jours après le départ de Lisbonne. Le voilier néo-zélandais Camper (Chris Nicholson) devrait prendre la 2e place de l'étape en Bretagne, suivi de Puma (Ken Read).

Avec cette victoire, la 2e dans une manche océanique après celle dans l'étape Sanya (Chine) - Auckland (Nouvelle-Zélande), le grand (21,50 m) monocoque orange et vert a récolté 30 points et renforcé sa position de leader dans la 11e édition de la Volvo Ocean Race, commencée le 29 octobre à Alicante, en Espagne. Groupama 4 était passé en tête le 1er juin en prenant la 2e place de la 7e étape Miami (Etats-Unis) - Lisbonne derrière le voilier émirati Abu Dhabi (Ian Walker).

La course ne sera terminée qu'à Galway après la dernière régate côtière, le 7 juillet, mais Cammas et ses dix équipiers ont pris vendredi une très sérieuse option sur la victoire finale. Et ce, pour leur première participation à cette course, l'Everest de la voile océanique. Le grand perdant de cette étape est le bateau espagnol Telefonica (Iker Martinez), en 2e position au général au départ de Lisbonne et victime d'avaries de safrans à répétition depuis jeudi."





Volvo Ocean Race 2 : Groupama confirme son avance



"Groupama 4 a fait un pas de plus vers la victoire finale de la Volvo Ocean Race. Le monocoque français a remporté ce samedi la régate côtière de la 9e étape, à Lorient, et porte son avance sur Puma à 25 points au classement général. Rien n'a été facile pourtant pour Franck Cammas et son équipage, qui se sont emparés de la première place à la 6e et avant-dernière bouée, à la faveur d'une meilleure trajectoire que Camper, jusque-là en tête. «Ces gars-là naviguent bien. Ils ont une main et demie sur la course et à moins d'une erreur colossale ou d'un acte divin, ils ont gagné...», a regretté Ken Read, le skipper de Puma. L'ultime étape, qui ralliera Lorient à Galway, débutera dimanche."

Classement de la régate côtière de la 9e et dernière étape :
1. Groupama 4 (FRA/Franck Cammas) 6 pts
2. Camper (NZL/Chris Nicholson) 5
3. Puma (USA/Ken Read) 4
4. Telefonica (ESP/Iker Martinez) 3
5. Abu Dhabi (EAU/Ian Walker) 2
6. Sanya (CHN/Mike Sanderson) 1

Classement général provisoire de la Volvo Ocean Race :
1. Groupama 4 (FRA/Franck Cammas) 225 pts (219 + 6)
2. Puma (USA/Ken Read) 200 (196 + 4)
3. Camper (NZL/Chris Nicholson) 196 (191 + 5)
4. Telefonica (ESP/Iker Martinez) 194 (191 + 3)
5. Abu Dhabi (EAU/Ian Walker) 124 (122 + 2)
6. Sanya (CHN/Mike Sanderson) 40 (39 + 1)





Mod70 Veolia racheté par Multi One Design



"La société Multi One Design S.A. a le plaisir de confirmer le rachat du MOD70 N°02 (ex Veolia Environnement). Désormais, l'objectif de Multi One Design est de proposer ce navire à la location ou à l'achat à un nouvel armateur afin qu'il puisse intégrer au plus vite le Multi One Championship. Ce nouveau circuit des MOD70 débutera le 7 juillet prochain par la KRYS OCEAN RACE (New York à Brest) et se poursuivra par l'European Tour (du 29 août au 4 octobre en passant par Kiel, Dublin, Cascais, Marseille et Gênes)."


Je vous souhaite de bonnes vacances et on se retrouve à la rentrée .

* Sillveolia, journaliste exclusif du Petit Armateur. *









--Message édité par Gringo le 07/07/2012 à 16:12:33--
__________________________
Administratrice

Droit Devant

 
  Page : 1

Aller à :

   L'armateur.net
   Le Petit Armateur
   L actualité de la voile

Haut



Copyright Mes-Forums
Version 2.1.8 © 2003-2017