Forum L'armateur.net

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   L'armateur.net
   Dernière édition
   L'actualité de la voile (Juin 2012)

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   L'actualité de la voile (Juin 2012)  
 
Like
Contre-amiral
Posté le 30/05/2012 à 23:44:45
Voir le profil de Like Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Like  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 772
Depuis : 03/09/2009

 
Bonjour à tous,
Me revoila ce mois-çi pour quelques petites actualité sur la voile.
Sans plus attendre, je vous laisse à votre lecture !!


Transat Ag2r



"Morvan/Dalin (Cercle Vert) se sont imposés à l'issue de 22 jours 08 heures et 55 minutes de mer dans la Transat AG2R (monocoques de 10,10 m de long rigoureusement similaires). Leurs compatriotes Erwan Tabarly/Eric Péron (Nacarat) devraient prendre la 2e place dans la soirée (heure locale). A 19h00 ce dimanche, ils pointaient à une quinzaine de milles derrière Morvan/Dalin. L'équipage de Cercle Vert était en tête de la course depuis le 3 mai. Le moment décisif a eu lieu le week-end dernier, lorsque les deux hommes ont choisi de raser la bordure sud d'un anticyclone situé au milieu de l'Atlantique pendant que la plupart de leurs adversaires optaient pour une route plus au sud."




Virbarc-Paprec 3 vainqueur a Lisbonne



"Le Français Jean-Pierre Dick a remporté mercredi soir à Lisbonne la première étape de l'Europa Warm-Up, course d'entraînement en vue du prochain Vendée Globe, devant ses compatriotes François Gabart et Vincent Riou.
Quatre jours 03 heures et 44 minutes après leur départ de Barcelone (Espagne), Dick et son équipage (Virbac-Paprec 3) ont passé la ligne à 20h44 (heure française). Gabart (Macif) a pris la 2e place à 20h50 et Riou (PRB) la 3e à 20h51, 53 secondes plus tard. Mercredi après-midi, les trois bateaux -des monocoques de 60 pieds Imoca (18,28 m)- naviguaient bord à bord, séparés de quelques centaines de mètres seulement. Quatre autres voiliers étaient encore en course lorsque le trio de tête est arrivé à Lisbonne. La première partie de cette Europa Warm-Up (3335 milles au total), Barcelone-Cascais/Lisbonne, se déroulait en équipage. La seconde (Cascais-La Rochelle, via les Açores et le Fastnet) aura lieu en solitaire. Six des sept voiliers qui participent à cette course ont été conçus dans l'optique du Vendée Globe 2012-2013, dont le départ sera donné le 10 novembre aux Sables d'Olonne (Vendée)."





Tanguy Lamotte, dix-septième skipper du Vendée-Globe



"C’est officiel, Tanguy de Lamotte, est le dix-septième skipper inscrit pour le départ du Vendée Globe, qui aura lieu le 10 novembre aux Sables d’Olonne. Agé de 34 ans, le skipper participera à son premier Vendée Globe, à bord d’Initiatives-Cœur, bateau mis à l’eau lundi 21 mai et qui sera baptisé en septembre. « C’est un énorme défi pour moi, cela va être très dur, cette première expérience est une chance et je suis fier de pouvoir la partager avec mes partenaires. C’est une aventure d’envergure qui restera gravée dans ma mémoire. »
Construit en 1998, son bateau à déjà participé au Vendée Globe en 2000-2001, sous les couleurs de Whirlpool, alors skippé par Catherine Chabaud (avec Tanguy sur notre photo). Victorieux de la Velux 5 Oceans (course autour du monde en solitaire avec escale) en 2010, le bateau est passé par la case chantier à Lorient pour des travaux de remise en état, avant le début de la campagne d’entraînement en vue du départ. Aux côtés de Tanguy de Lamotte, l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque », un engagement important pour le skipper : « Je suis comblé par une vie que j’ai choisie et je me dois de la partager avec ceux qui ont besoin de nous. J’ai choisi de soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque, car je sais que l’association a besoin de moyens pour réussir. Nous, skippers, nous recherchons en permanence des financements pour réaliser nos rêves en mer, pour tous ces petits enfants, il faut de l’argent pour qu’ils restent en vie sur terre. »"



Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau récit .

* Sillveolia, journaliste exclusif du Petit Armateur. *






--Message édité par Gringo le 07/07/2012 à 16:07:36--
__________________________
Administratrice

Droit Devant

 
  Page : 1

Aller à :

   L'armateur.net
   Dernière édition
   L'actualité de la voile (Juin 2012)

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024