Forum L'armateur.net

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription



   L'armateur.net
   Dernière édition
   Les infos insolites du mois (Juin 2012)

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Les infos insolites du mois (Juin 2012)  
 
Like
Contre-amiral
Posté le 30/05/2012 à 23:42:33
Voir le profil de Like Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Like  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 717
Depuis : 03/09/2009

 
Bonjour à tous .

Ce mois-ci, une nouvelle rubrique est consultable dans Le Petit Armateur : Les info insolites du mois ! Je vous propose donc de découvrir cette nouveautée qui sera certainement disponible dans l'édition du mois de Juillet. Sur ce, bonne lecture et accrochez-vous : les informations sont parfois surprenantes


-----------------



1)Un perroquet égaré explique son adresse à la police japonaise
Un perroquet égaré a pu être rendu à sa maîtresse le mercredi 2 mai en expliquant à la police japonaise l'adresse exacte de sa propriétaire.

L'oiseau s'était envolé de son domicile, à l'ouest de Tokyo, et s'était posé peu après sur l'épaule d'un client d'un hôtel des environs, avant d'être amené à la police.
Une fois au commissariat, le perroquet a subitement répété trois fois de suite le nom de sa ville et de son arrondissement de résidence, a expliqué un porte-parole de la police locale. Il a ensuite prononcé distinctement les numéros du pâté de maison et du domicile de sa maîtresse, devant trois policiers aux aguets.
L'oiseau a alors pu être ramené chez lui.
Sa propriétaire, une sexagénaire, avait quelque temps auparavant perdu définitivement un autre perroquet, aussi avait-elle pris ses précautions et avait donc enseigné son adresse à ce perroquet après l'avoir acheté...




2)Un chat sud-africain survit à un passage à la machine à laver
Un chat sud-africain a survécu sans dommage à un passage à la machine à laver de deux heures à Johannesburg.

Ayant mis son linge dans la machine à laver, Karin Bennett, 63 ans, a cherché en vain chez elle et chez la voisine sa petite chatte noire, Tabitha. Puis, entendant des miaulements répétés, elle a enfin vu le minet à travers le hublot de la machine, qui tournait depuis 1 heure 45. Après avoir coupé l'électricité et s'être battue avec la porte de la machine qui refusait de s'ouvrir, cette habitante de Johannesburg a amené l'animal chez le vétérinaire. Une fois sur le lieu, Tabitha fut lavée et rincée --mais pas essorée-- ; en effet, la chatte Tabitha souffrait d'hypothermie et avait de l'eau dans les poumons. Elle a finallement pu rentrer chez elle cinq heures plus tard.


-----------------


-Et alors vous, chers lecteurs, allez-vous faire mieux, et trouver le chat, qui est caché, non pas dans une machine à lavé cette fois-ci mais dans l'image qui se trouve dans la rubrique "Photos/vidéos + jeu du mois", en moins de temps ? Je vous mets au défi ! -

Allez, pour le moment, on continue avec des info toujours plus insolites




3)Un tableau d'une valeur de 140 millions de dollars vendu pour 19 000 $
Un tableau anonyme allemand du XIXe siècle, acheté 19 000 $ par un collectionneur américain se trouve être un Léonard de Vinci estimé à plus de 140 millions de dollars aujourd'hui.

Cette histoire débute le 30 janvier 1998 à New York. Pour Peter Silverman, un collectionneur canadien résidant à Paris, il est hors de question de manquer la saison des ventes. Le portrait d’une jeune femme de profil a attiré son oeil. Mais le jour de la vente, il hésite à monter au-delà du prix limite qu’il s’est fixé, et la pièce lui échappe...
Il ne reverra alors sans doute jamais cette oeuvre car elles disparaissent souvent dans des collections privées pour des décennies...
Mais notre homme est chanceux. Neuf ans plus tard, toujours à New York, il retrouve le tableau chez une célèbre marchande de dessins anciens. Cette fois, il n’hésite pas à l'acheter. Persuadé qu'il s'agit d'un authentique tableau du XVI siècle, il demande l'avis d'experts, puis de scientifiques. Mais ce n'est que très récemment (début Mai 2012) que, grâce à une caméra à très haute définition (12 000 pixels) dotée de 13 filtres qui délivrent au final 3,12 milliards d'informations, les Français Martin Kemp et Pascal Cotte découvrent une empreinte palmaire sur le tableau. Une empreinte similaire à celle trouvée sur d'autres tableaux du maître. Le carbone 14 situe l'oeuvre aux environs du XVIe siècle et l'identité de la jeune femme est révélée : Bianca Sforza.

Ce treizième portrait de Léonard de Vinci est estimé aujourd'hui à plus de 100 millions d'euros.




4)Un Russe se jette du 8e étage dans le vide-ordures pour échapper à une femme
Un Russe de 31 ans a dû être secouru après s'être jeté du 8e étage dans le conduit de vide-ordures de son immeuble pour échapper à sa compagne, ont indiqué jeudi 17 Mai les services d'urgence de Tioumen, en Sibérie.

Personne n'a su si l'homme était ivre ou pas au moment des faits, les secours ont découvert la victime coincée dans la conduite au niveau du cinquième étage, après avoir descendu trois étages en chute libre. Il a fallu découper le conduit pour lui porter secours.
L'homme, qui a dû être hospitalisé, a indiqué avoir voulu échapper à sa compagne, mais n'a pas précisé pour quelle raison exactement. Les services de secours de Tioumen, indiquent avoir déjà connu un cas similaire il y a quelques années.




5)Canada : un voleur avale un diamant, la police attend la sortie avec un seau
Un Canadien accusé d'avoir volé puis ingéré un diamant d'une valeur de 20.000 dollars restera incarcéré jusqu'à ce que la police puisse récupérer la pierre, ont affirmé les autorités policières.

L'homme est détenu dans une cellule sans toilettes,
on lui a donné un contenant (un seau) et la police surveille ses défécations. Les officiers de médecine légale passent au peigne fin chacune de ses selles. Mais jusque là, rien n'a encore été trouvé...
L'homme de 52 ans a été filmé le 10 mai par des caméras de vidéosurveillance en train d'avaler le bijou d'1,7 carat dans une joaillerie de Windsor Ontario après que l'un des employés de la boutique, l'accusant d'avoir remplacé le diamant par un faux dans la vitrine, a appelé la police.
Les diamants sont quasiment indécelables aux rayons X mais les deux cubes de zirconium qui formaient le bijou ont été clairement mis en évidence sur les deux clichés pris de ses intestins cette semaine.
Quand le diamant aura été récupéré, l'accusé devra répondre de vol, selon le policier.



6)Euro-2012: un cochon jouera le rôle de Paul le Poulpe en Ukraine
Un cochon ukrainien extra-lucide va prédire le résultat des matches de l'Euro-2012, qui commencera en juin en Ukraine et en Pologne, comme l'avait fait Paul le Poulpe pour la Coupe du monde de football en 2010.

Il s'agit d'un véritable porc ukrainien, prophète et connaisseur des subtilités du football, assurent les autorités municipales de Kiev dans un communiqué.
Le cochon, présenté comme "Verrat-devin unique en son genre" sera installé à une place d'honneur, dans le centre de la capitale ukrainienne. Tous les jours à 16H00, il prédira le résultat du prochain match, sans savoir de quelle manière l'animal exprimera ses prévisions.

-----------------

Rappel : Paul le poulpe est devenu le mollusque le plus célèbre de la planète en prédisant les résultats de tous les matches de l'équipe d'Allemagne pendant la Coupe du monde de football en Afrique du Sud en 2010, ainsi que la victoire de l'Espagne en finale contre les Pays-Bas. L'animal, qui est décédé depuis, se prononçait sur le gagnant en choisissant de la nourriture placée dans une boîte en plexiglas aux couleurs des équipes.



7)Un serpent resquilleur surpris en flagrant délit dans un train tchèque
L'apparition soudaine d'un serpent long d'un mètre et demi longtemps caché sous un siège, a provoqué dimanche 20 Mai le choc chez les trois occupants d'un compartiment du train express reliant la ville slovaque de Zilina à Prague.

Le reptile de couleur orange et jaune n'appartenant à aucun des passagers est sorti de sa cachette peu avant l'arrêt du train à Kolin (50 km de Prague), pour s'installer confortablement sur le pied d'une passagère, selon la même source. Dans un premier temps, elle ne l'a pas remarqué, mais peu après elle a commencé à hurler. Les passagers ont alors immédiatement quitté les lieux. Et la contrôleuse qui a vu le serpent a fermé le compartiment à clé.
A Prague, les policiers épaulés par un spécialiste en capture d'animaux évadés ont eu selon elle la mauvaise surprise de découvrir un compartiment parfaitement vide. Les recherches du reptile se poursuivaient encore dimanche 20 Mai...

-----------------

Voilà une histoire à vous glacer le sang, n'est-ce pas ?



8)Ils voulaient transporter en train un cadavre : le corps tombe sur le quai
Deux Polonais s'apprêtaient à charger dans un train de banlieue un canapé avec un cadavre enroulé dans un tapis mais le canapé s'est ouvert, laissant tomber le corps sur le quai de la gare, a indiqué jeudi 24 Mai la police.

La police a été alertée par les cheminots qu'un cadavre était tombé d'un canapé sur le quai. Dans un premier temps, elle a pensé qu'il s'agissait d'une blague mais s'est vite rendu compte de la réalité sur place. Selon les témoins, les deux hommes tentaient de hisser le canapé dans le train pour Gdansk Nord (ville de Pologne) mais celui-ci se serait ouvert...
La police a alors interpellé les deux hommes, âgés de 23 et 40 ans et ont pu savoir que le mort était âgé de 59 ans, mais son identité reste encore inconnue. Son corps sera autopsié pour connaître les raisons de son décès. Selon le médecin légiste, le décès remonte à au moins une semaine.


-----------------

Et pour la 9eme info insolite, on continue avec une autre histoire de meurtre mais cette fois-ci, bien plus glauque... Accrochez-vous et si vous êtes assez sensible, je vous conseille de ne pas regardez ce qui va suivre


9)Chine : de la chair humaine vendue sur un marché
La police a arrêté dans le sud-ouest de la Chine un homme suspecté d'avoir tué près d'une vingtaine de jeunes gens, puis de les avoir dépecés, d'avoir vendu une partie de leur chair comme de la "viande d'autruche" sur le marché de son village et donné le reste à ses chiens.

Ces révélations macabres ont été faites vendredi 25 Mai par un site d'information chinois et un quotidien de Hong Kong, tandis que deux semaines après l'arrestation du suspect, la presse en Chine et l'internet semblaient lourdement censurés sur ce sujet. Zhang Yongming, 56 ans, un repris de justice de la province du Yunnan (sud-ouest). Il avait déjà été arrêté fin avril dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un jeune homme de 19 ans.
Les enquêteurs ont découvert à son domicile du village de Nanmen le téléphone portable et la carte bancaire de la victime. Aussi, la police redoutait de faire d'autres découvertes macabres mais ont récemment appris que 17 jeunes hommes ou adolescents avait disparu de la localité ces dernières années. Parmi ces personnes parties sans laisser de traces, certaines habitaient à quelques centaines de mètres seulement de la maison de Zhang.
"Zhang Yongming est un monstre cannibale", ont dit des villageois cités par le site internet, ajoutant avoir vu des sacs en plastique verts pendre devant sa maison, desquels ils voyaient parfois sortir des ossements.

-----------------

D'après un journal de Hong Kong, voilà ce qu'on a appris sur cette histoire

La police a découvert au domicile du suspect des dizaines de globes oculaires conservés dans des bouteilles de liqueur. Les enquêteurs ont également retrouvé des morceaux de chair, apparemment humaine, pendus dans la maison pour être séchés... La police a indiqué qu'il était possible que Zhang ait nourri ses trois chiens avec de la chair humaine, dont il vendait aussi une partie sur le marché en la faisant passer pour de la "viande d'autruche".
Zhang a déjà été condamné pour meurtre dans le passé et a effectué une peine de prison de près de 20 ans. C'est un homme solitaire qui n'avait pas de contact avec ses voisins.

-----------------

Le gouvernement a demandé que cette affaire soit réglée au plus vite, a ajouté l'agence officielle.
Pratiquement aucun site internet en Chine ne fait mention de cette affaire, les recherches associant les termes "Yunnan" et "disparus" ne donnant aucun résultat...



10)Une photo géante de la famille royale en bord de Tamise pour le jubilé de la reine
Une photo géante de la famille royale, la "plus grande jamais exposée", a été installée vendredi 25 Mai sur les bords de la Tamise, en plein centre de Londres, pour le jubilé, à l'initiative d'un groupe privé qui s'offre ainsi un joli coup de pub.

La photo en noir et blanc, qui mesure 100 mètres sur 70 et pèse près de deux tonnes, occupe toute la façade du "Sea Containers", un ancien hôtel des années 70 situé sur la rive sud du fleuve et actuellement transformé en établissement de luxe. Elle a été prise en 1977 par un photographe anonyme, à l'occasion du jubilé d'argent de la reine (25 ans de règne). Visible de très loin à la ronde, elle représente la souveraine, son époux, le prince Philip, et leurs trois enfants, saluant la foule depuis un balcon. "C'est un hommage du propriétaire" à l'occasion du jubilé, a souligné le groupe Deerbrook, qui gère les lieux. L'énorme photo, qui fait la joie des touristes et suscite des réactions contrastées sur internet, sert aussi à masquer les travaux en cours. Plus de mille bateaux venus de tout le Commonwealth doivent descendre la Tamise le dimanche 3 juin, derrière une barge sur laquelle aura pris place la famille royale. Cette parade nautique sera le clou d'un long week-end de festivités, apogée des célébrations des 60 ans de règne d'Elizabeth.

-----------------

Et voilà les amis, c'est tout pour ce mois-ci (et c'est déjà pas mal ) mais si vous avez aimé cette nouvelle rubrique, alors elle sera disponible dans la prochaine édition ! En attendant, passez un bon mois de juin avec, je l'espère, toujours autant de soleil et à bientôt

*Shippuden2000, journaliste du Petit Armateur. *





--Message édité par Gringo le 07/07/2012 à 16:07:44--
__________________________
Administratrice

Droit Devant

 
  Page : 1

Aller à :

   L'armateur.net
   Dernière édition
   Les infos insolites du mois (Juin 2012)

Haut



Copyright Mes-Forums
Version 2.1.8 © 2003-2017