Forum L'armateur.net

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   L'armateur.net
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   L'actualité de la voile [Avril 2012]

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   L'actualité de la voile [Avril 2012]  
 
Like
Contre-amiral
Posté le 02/04/2012 à 21:32:41
Voir le profil de Like Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Like  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 772
Depuis : 03/09/2009

 
Bonjour à tous,
Me revoila ce mois-çi pour quelques petites actualité sur la voile.
Sans plus attendre, je vous laisse à votre lecture !!



Samantha Davies sur Saveol


"A huit mois du départ du Vendée Globe, Samantha Davies a mis à l'eau jeudi à Concarneau son 60 pieds, Savéol, plan Lombard qui est l'ancien Veolia Environnement avec lequel Roland Jourdain avait disputé le Vendée Globe 2004-05 (abandon) puis remporté la Route du Rhum 2006. "Bien que ma présence soit déjà confirmée depuis décembre au Vendée Globe, c'est vraiment en voyant mon beau bateau toucher l'eau ce matin que j'ai réalisé et que le projet a pris toute sa dimension. C'est vraiment un sentiment d'impatience, d'excitation et d'adrénaline qui commence à couler dans mes veines", a commenté la Britannique, quatrième du dernier tour du monde en solitaire à bord de Roxy. Le bateau sera baptisé le 6 avril à Brest, il enchaînera par un stage à Port-la-Forêt, des participations à l'ArMen Race et le Record SNSM en mai et juin."




Alex Thomson sur la quille !


"Habitué de ce genre d'exhibition spectaculaire, l'intrépide skipper du monocoque Hugo Boss, Alex Thomson, n'a pas hésité à reproduire l'exercice qui consiste à se faire déposer sur la quille de son bateau, gité au maximum. C'est ce qui s'appelle mouiller sa chemise (et son costume...) pour la marque élégante dont il est l'un des portes drapeau !"

Une petite vidéo de l'exploit :





Groupama 4 premier à Auckland


"Le voilier français Groupama 4, skippé par Franck Cammas, a remporté samedi à Auckland (Nouvelle-Zélande) la 4e étape de la Volvo Ocean Race, la course autour du monde en équipage avec escales.
Cette victoire à Auckland, capitale mondiale de la voile, est la première d'un voilier français depuis celle d'Alain Gabbay lors de l'édition 1977-78 de la Whitbread Round the World Race, comme s'appelait alors cette course.
Le voilier orange et vert, en tête de la flotte des six VO70 (monocoques de 21,50 m) de la course depuis le 26 février, six jours après le départ de Sanya (Chine), a franchi la ligne d'arrivée dans le golfe d'Hauraki à 23h33 locales (11h33 heure française samedi), après presque 20 jours de mer.
L'équipage de Groupama 4 s'est offert une ultime émotion samedi lorsqu'une voie d'eau -vraisemblablement provoquée par un OFNI (objet flottant non identifié) a été découverte dans la "crash box" du bateau, un compartiment étanche situé à l'avant.
"



Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau récit .


* Sillveolia, journaliste exclusif du Petit Armateur. *





--Message édité par Sillveolia le 01/05/2012 à 11:35:51--
__________________________
Administratrice

Droit Devant

 
  Page : 1

Aller à :

   L'armateur.net
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   L'actualité de la voile [Avril 2012]

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024