Forum L'armateur.net

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   L'armateur.net
   Une question sur le jeu ?
   Les quais à prendre ou pas ?

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Les quais à prendre ou pas ?  
 
Hanibal363
Second maître
Posté le 05/08/2011 à 00:56:05
Voir le profil de Hanibal363 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hanibal363  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 56
Depuis : 10/11/2009

 
Bonsoir à tous ,

J'ai lu avec énormément d'importance tout ce qui touchait de près ou de loin au sujet des quais et ma question qui va vous sembler toute simple n'a tjs pas trouver sa réponse .

En clair , je possède actuellement un port avec trois quais avec trois chalutiers qui tournent à plein régime .

Je voudrais m'offrir un new chalutier pour augmenter ms revenus et je bloque sur la question qui est de savoir si j'ai besoin ou pas d'un new quai et s'il faut s'agrandir .

Je n'essaye pas d'acheter un new bateau tant que j'aurais pas eu de réponse claire et précise , merci d'avance et désolé de vous avoir fait répéter des choses que vous avez sans doute du déja dire .

__________________________

 
 
Like
Contre-amiral
Posté le 05/08/2011 à 01:07:38
Voir le profil de Like Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Like
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 772
Depuis : 03/09/2009

 



si tu veux acquérir un 4eme chalutier oui il te faut un 2ème quai donc il te faut t'agrandir en Port 9 (3 quais, 9 navires) car avec ton Port 3(1 quai, 3 navires) ton quai est complet donc impossible de stocker un 4ème navire!
En achetant ce Port 9 tu peux acheter 2 quais supplémentaires mais tu peux aussi en acheter juste 1, le remplir de navires puis te procurer le dernier quai plus tard si les finances ne te le permettent pas aussitôt
Voici les informations nécessaires pour passer en Port 9:
    Citation :
Port : 9 navires
Nombre de quais : 3
9 navires pouvant être stockés
Réputation : 3,500
Impôts : 750,000 $
Prix : 3,750,000 $


Mais attention en t'agrandissant en Port 9 il faut bien réfléchir si tu continues en chalutier ou si tu veux tenter un autre genre de navire car qui dit autre navire dit autre quai différent
Mais bon si tu t'agrandis en Port 9 et que le quai et les navires que tu vas acheter ne te plaisent as tu pourras toujours les revendre en brocante
Mais le mieux est de bien réfléchir des le débuts à l'achat que l^'on veut faire !

Voilà
En espérant avoir répondu a ta question
Bon jeu et bonne chance

--Message édité par Like le 05/08/2011 à 01:08:44--
__________________________
Administratrice

Droit Devant

 
 
Hanibal363
Second maître
Posté le 05/08/2011 à 01:37:36
Voir le profil de Hanibal363 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hanibal363
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 56
Depuis : 10/11/2009

 

Quand c'est expliqué explicitement , c'st tres facile de comprendre

Eh bien mtn , il va falloir que j'attendre environ un mois pour faire rentrer les fonds necessaire pour augmenter mon cheptel de quais et de bateaux en même temps que mon choix de société .

Je me fais presque 300 000 par jour vu que j'envoie tout le temps mes trois bateaux en missions et que à part qq frais calculer à l'avance , je suis plus que gagnant , donc en étant bien malin , je pourrais presque me faire énormément d'euros en peu de temps avant qu'arrive l'ISF ^^

Merci pour ls infos , j'ai bien compris mtn .
Je me tate à l'idée d'ouvrir bientot une nouvelle société ( j'aime bien posséder plusieurs entreprises loool )


__________________________

 
 
Like
Contre-amiral
Posté le 05/08/2011 à 01:46:54
Voir le profil de Like Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Like
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 772
Depuis : 03/09/2009

 

^^
comme je te l'ai dis au dessus
Si tu veux évoluer petit à petit tu peux t'agrandir en Port 9 mais n'acheter que 1 quai sur les 2 nécessaires et acheter les 3 navires de ce 1er quai au fur et à mesure

A toi de voir si tu veux le Port 9 compléter d'un coup et alors le compléter petit à petit! Chacun son choix comme on dit ^^

Pense aussi qu'il faut 3500 de réputation pour pouvoir s'offrir un Port 9 donc il faut peut-être aussi attendre d'atteindre ce chiffre

Pour ta nouvelle société il va falloir beaucoup de patiente mais avec de la présence régulière et sans soucis de naufrages ou autres, l'argent augmente a un bon rythme


__________________________
Administratrice

Droit Devant

 
 
Hanibal363
Second maître
Posté le 08/08/2011 à 01:09:33
Voir le profil de Hanibal363 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hanibal363
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 56
Depuis : 10/11/2009

 

Bonsoir ,

Excusez moi de vous déranger à nouveau , je suis en train de préparer mes calculs financiers et je pense prendre 4 nouveaux chalutiers et deux bateaux de tourismes mais je bloque sur le personel à embaucher ainsi que s'il faut tjs prendre des hélices 1 ou bien des 2 .

Merci de me renseigner , bonne soirée

Et j'oubliais également les agents de sécurités avec les serveurs .

--Message édité par Hanibal363 le 08/08/2011 à 01:12:55--
__________________________

 
 
Like
Contre-amiral
Posté le 08/08/2011 à 02:10:05
Voir le profil de Like Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Like
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 772
Depuis : 03/09/2009

 



alors tu ne peux pas prendre 4 chalutiers et 2 tourismes car les quais qui marchent par 3 navires sont fait pour un style de navires précis! Tu as des quais chalutiers, comme celui que tu as au début, puis par la suite tu peux acheter un autre quai chalutier ou un quai tourisme ou un quai commerce etc... donc il faudrait alors que tu prennes 1 quai chalutier et 1 quai tourisme mais dans ces cas la tu ne pourrais prendre que 3 navires chalutiers et donc des navires tourismes pour mettre dans le quai tourisme
Mais tu ne pourras pas mettre dans le meme quai des chalutier et des tourismes !

Pour le personnel il faut te fier a ce que ca te dit quand tu vas voir dans les missions, ca indique le personnel nécessaire
et pour les hélices pour les tourismes il faut 2 hélices 2 c'est indiquer dans les détails du navires chez le fournisseur!

J'espère que tu auras compris mon explication


__________________________
Administratrice

Droit Devant

 
 
Hanibal363
Second maître
Posté le 08/08/2011 à 03:05:45
Voir le profil de Hanibal363 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hanibal363
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 56
Depuis : 10/11/2009

 

Bonsoir et merci pour ta réponse ( Ca fait plaisir de voir qu'il y a d'autres couche tard que moi sur le jeu lol ) ,

J'avouerais que j'ai du mal à saisir ta réponse , si j'ai a peu pres compris , ls travaux d'agrandissement ne servent juste à t'augmenter la place disponible pour les quais puis c'est à moi d'acheter des quais différent selon les besoins que j'aurais .

Je compte acheter après les travaux quatres quais chalutiers ainsi que deux quais tourismes , ce qui devraient normalement etre bon , ç'est là que je coince avec tes explications . De plus , je ne vois pas où acheter des quais tourismes à part si ça se débloque lors de l'agrandissement de mon port peut etre .

Quand au personel , si tu peux m'indiquer le maximun demande pour les tourismes , ça m'aiderait énormément .
Je t'explique pq , je suis en train de me faire une feuille financière sur mon pc calculant les sous que je devrais sortir pour financer tout mes projets et comme ça , je serais parer à pouvoir faire tout ce qu'il me faut sans soucis .

Comme ça , j'ai de la marge en cas de soucis et je peux me lancé tranquillement dans de nouvelles aventures .

P.S. : Par contre , tu me parles d'Hélices 2 pour ls Tourismes alors je suis allé sur la fiche d'achat et ça me dit qu'il faut deux Hélices 1 , je comprends pas tout ...

--Message édité par Hanibal363 le 08/08/2011 à 03:18:43--
__________________________

 
 
Like
Contre-amiral
Posté le 08/08/2011 à 14:09:44
Voir le profil de Like Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Like
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 772
Depuis : 03/09/2009

 

    Citation de Hanibal363 :
J'avouerais que j'ai du mal à saisir ta réponse , si j'ai a peu pres compris , ls travaux d'agrandissement ne servent juste à t'augmenter la place disponible pour les quais puis c'est à moi d'acheter des quais différent selon les besoins que j'aurais

Oui voila c'est ca
_______________________
    Citation de Hanibal363 :
P.S. : Par contre , tu me parles d'Hélices 2 pour ls Tourismes alors je suis allé sur la fiche d'achat et ça me dit qu'il faut deux Hélices 1 , je comprends pas tout ...

Oui désolée je me suis trompée en écrivant
_______________________________
    Citation de Hanibal363 :
Je compte acheter après les travaux quatres quais chalutiers ainsi que deux quais tourismes , ce qui devraient normalement etre bon , ç'est là que je coince avec tes explications . De plus , je ne vois pas où acheter des quais tourismes à part si ça se débloque lors de l'agrandissement de mon port peut etre .

Si tu achètes comme tu le dis 4 quais chalutiers et 2 quais tourismes il te faut alors t'augmenter en Port 18 valant 18 millions $ à l'achat (qui peut contenir 6 quais de ton choix et 18 navires) tout en sachant qu'il faut obligatoirement passer par l'achat de l'agrandissement Port 9 valant 3 750 000 $ a l'achat (3 quais de ton choix et 9 navires) pour pouvoir ensuite acquérir le Port 18!
Donc non ce n'est pas ca, je crois que tu n'as pas saisi un truc:
- 1 quai (peu importe si c'est chalutier ou commerce ou autre) ne peut contenir que 3 navires de même type;
- Si tu prends un quai chalutier, tu ne pourras y mettre que des chalutiers (3) et pas une autre sorte de navires;
- Si tu prends 1 quai tourisme, tu ne pourras y mettre que des tourismes (3)
- Port 3 ( que tu as actuellement) signifie que tu a 1 quai chalutier pouvant contenir 3 chalutiers;
- L'étape suivante est donc Port 9: ca signifie donc que tu peux avoir 3 quais (de types de navires différent si ca te chante ) et 9 navires au total, soit 3 navires par quais;

Comme tu le disais dans une réponse précédente a celle que tu viens de faire, tu souhaitais acheter
    Citation de Hanibal363 :
je pense prendre 4 nouveaux chalutiers et deux bateaux de tourismes

et comme je t'avais répondu: à l'achat de l'agrandissement Port 9 (3 750 000 $)(pouvant contenir 3 quais) tu ne peut ensuite acheter que 2 quais supplémentaires pour combler le stock du Port 9 (car tu as déjà 1 quai dans ta société)! Pour l'achat de ces 2 quais tu as donc le choix entre quai chalutier (3 500 000 $), quai tourisme (7 500 000 $), quai commerce (75 000 000 $) ou quai ferry (30 000 000 $)! En regardant ce que tu disais il te faut donc alors prendre 1 quai chalutier ou tu pourras y stocker 3 navires chalutiers, puis 1 quai tourisme ou tu pourra y mettre 3 navires tourismes maximum! Mais tu ne pourras pas stocker 4 navires chalutiers et 2 navires tourismes! Ou alors si tu veux absolument 4 nouveaux navires chalutiers, tu prends donc 2 quais chalutiers mais tu dois abandonner ton idée d'avoir des tourismes dans ton Port 9 et attendre de pouvoir acquérir un Port 18 et je pense pas que tu abandonneras cette idée pour ton Port 9

L'achat des quais se fait dans: "Votre Société" -> puis "Acheter des quais" qui est en dessous de "Agrandir votre société"

Pour le personnel il suffit d'aller dans "Missions" -> "Faire une mission" et tu vas dans "Missions tourismes" et tu sillonnes les pages pour voir ce que ca te demande comme personnel et tu sauras en moyenne combien il en faut approximativement! Sachant que les missions changent toutes les semaines, le nombre de personnel ne sera jamais le même

Pour le matériel: pense aussi qu'il te faut 1 radar et 1 sondeur par navires! c'est très important si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises

Voilà je pense avoir fait le tour

--Message édité par Like le 08/08/2011 à 14:19:09--
__________________________
Administratrice

Droit Devant

 
 
Hanibal363
Second maître
Posté le 08/08/2011 à 15:27:31
Voir le profil de Hanibal363 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hanibal363
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 56
Depuis : 10/11/2009

 

On va finir par croire que je suis maudit , juste quand je me fais un plan financier pour la suite de l'avenir de ma société , je me frappe plusieurs soucis consécutif . En premier , j'ai un navire qui fait nauffrage parsque sur sa dernière heure de navigation , il arrivait à la dernière heure de vie des hélices . J'ai à chaque fois tenter le coup et ça a marché et là , paf ça loupe .

De plus , mes plans d'agrandissement viennent subitement de prendre l'eau .

Je viens de voir que je me suis moi même embrouiller dans la compréhension de tes explications , si je traduis bien , je dois ensuite acheté deux quais en plus du quai que je possède .
Ensuite , j'achete 3 Chalutiers ainsi que 3 Tourismes . Là je prépare mon plan financier en prévoyant les frais de construction , d'achat , consommation sur un mois , frais divers ainsi que ls frais necessaire en attendant d'avoir le total disponible pour réaliser ce que j'ai besoin .

* Frais necessaires pour travaux d'agrandissement :

- 3 750 000 ¤ ( Frais des travaux )
- 6 000 000 ¤ ( Impots )
- 750 000 ¤ ( 3 Chalutiers )
- 4 500 000 ¤ ( 2 Tourismes )
- 1 100 000 ¤ ( Radars )
- 1 650 000 ¤ ( Sondeurs )
- 940 800 ¤ ( Fioul )
- 3 560 000 ¤ ( Hélices 1 )
- 840 000 ¤ ( Embauche Capitaines + Salaires Mensuel )
- 505 000 ¤ ( Embauche Marins + Salaires Mensuel )
- 540 000 ¤ ( Embauche Serveurs + Salaires Mensuel )
- 300 000 ¤ ( Embauche Agent de Sécurité + Salaire Mensuel )
- 90 000 ¤ ( Embauche Mécaniciens )
- 2 500 000 ¤ ( Frais Assurance )
- 3 500 000 ¤ ( Banque + Frais de livret )
- 300 000 ¤ ( Publicité )
- 350 000 ¤ ( Quais Chalutiers )
- 7 500 000 ¤ ( Quais Tourismes )
- 750 000 ¤ ( Remplacement Vieux Chalutiers )
- 705 600 ¤ ( Stock de Fioul )
----------------------------------------

Total : 40 131 400 Millions.

Ce que j'estime à environ le temps d'attente à 4 Mois et demi donc ls travaux commenceront début Décembre .

Et encore , je ne suis pas certains du tarif du quai tourisme sachant qu'on peut tjs le négocier à la baisse à la brocante ou bien avec d'autres joueurs .

--Message édité par Hanibal363 le 08/08/2011 à 16:41:50--
__________________________

 
 
Like
Contre-amiral
Posté le 08/08/2011 à 16:50:55
Voir le profil de Like Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Like
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 772
Depuis : 03/09/2009

 

et oui l'Armateur c'est beaucoup de patience et d'investissement

Pour le quai chalutier tu as oublié un 0 c'est 3 500 000 et non 350 000


__________________________
Administratrice

Droit Devant

 
 
Hanibal363
Second maître
Posté le 08/08/2011 à 17:42:16
Voir le profil de Hanibal363 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hanibal363
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 56
Depuis : 10/11/2009

 

    Citation de Like :
et oui l'Armateur c'est beaucoup de patience et d'investissement

Pour le quai chalutier tu as oublié un 0 c'est 3 500 000 et non 350 000


A la brocante , je ls ai vu à ce prix là


__________________________

 
 
Like
Contre-amiral
Posté le 08/08/2011 à 18:23:06
Voir le profil de Like Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Like
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 772
Depuis : 03/09/2009

 

oui si tu regarde le prix à la brocante c'est pas le meme mais rien ne dit que quand tu feras ton agrandissement tu tombera sur un quai a 350 000$


__________________________
Administratrice

Droit Devant

 
 
Hanibal363
Second maître
Posté le 08/08/2011 à 19:06:18
Voir le profil de Hanibal363 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hanibal363
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 56
Depuis : 10/11/2009

 

    Citation de Like :
oui si tu regarde le prix à la brocante c'est pas le meme mais rien ne dit que quand tu feras ton agrandissement tu tombera sur un quai a 350 000$


Y a bien un riche joueur qui me faira un tit geste pour un tit pauvre comme moi


__________________________

 
 
Gringo
Lieutenant de vaisseau
Posté le 08/08/2011 à 20:47:02
Voir le profil de Gringo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gringo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 368
Depuis : 02/09/2009

 

Ton calcul est bien mais pour investir par besoin de prendre en compte les charges mensuelles!

Le salaire est compris dans les impôts!
Le fioul et les hélices, tu les achètes si possible avec les bénéfices de la semaine!

En gros pour passer P9 avec 1 quai chalu et 1 quai tourisme, calcule donc
- l'aggrandissement en P9
- l'achat de 1 quai chalu et 1 quai tourisme
- l'achat des chalus et tourisme
- l'achat de 1 radar et 1 sondeur par navire
- embauche du personnel selon les besoins, donc selon les missions
- un peu de fioul pour lancer les machines et ptet un peu en stock
- pas besoin d'hélices dans l'immédiat, les navires neuf en ont! ( possibilité d'en gagner a prix mini en jouant aux différents jeux sur le forum: loto, etc , pareil pour le fioul!

Je pense que c'est tout ce qu'il faut! Ça réduit deja un peu tes besoins!

Tu peux aussi pour attendre moins longtemps pour le P9, de prendre 2 quais chalus au lieu de 1 chalu et 1 tourisme! Plus tard des que les finances le permettent de remplacer 1 quai chalu par un tourisme! Tu mettras moins de 4 mois pour ton projet a court terme!

Rien ne t'oblige a investir tout d'un coup! Y aller par étapes n'est pas mauvais du tout!


__________________________

 
 
Hanibal363
Second maître
Posté le 08/08/2011 à 22:57:26
Voir le profil de Hanibal363 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hanibal363
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 56
Depuis : 10/11/2009

 

Merci de m'avoir rectifier pour les impots , j'avoue que je n'y avais pas penser mais à ma décharge avec tout ces chiffres , je me suis un peu perdu avec tout ces calculs .
J'ai pensé comme toi pour les hélices ainsi que les litres de fioul néanmoins j'ai pensé à prévoir à l'avance au cas où j'aurais des pépins , on est jamais trop prudent .

En y pensant à tout cela , je me dis que je pourrais au lieu de m'embeter et de perdre une quantité non négligeable d'argent lors des impots , pq ne pas me créer un compte épargne à la banque .
Comme ça , je ne perds pas beaucoup chaque semaine et en plus , cela me permettra de toucher quotidiennement des interets .

Merci en tout cas pour ton message , ça me permet de mieux travailler et améliorer ma carrière .


__________________________

 
 
Gringo
Lieutenant de vaisseau
Posté le 09/08/2011 à 00:24:09
Voir le profil de Gringo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gringo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 368
Depuis : 02/09/2009

 

Faut calculer, mais juste pour l'investissement
En cours de la semaine, tu recuperes l'argent pour les impots et le fioul et helices! Faut pas oublier ce détail! ainsi que les jeux sur le forum

Oui, faudrait créer un compte en banque, afin d'avoir des interets et payer moins d'impots est une bonne idée ! Et des qu'il y a assez pour investir, retirer le necessaire!

Le tout est de savoir a l'avance ce que sera l'investissement!

Bon jeu


__________________________

 
 
Hanibal363
Second maître
Posté le 09/08/2011 à 01:04:39
Voir le profil de Hanibal363 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hanibal363
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 56
Depuis : 10/11/2009

 

D'un point de vue technique , je suis d'accord avec toi mais étant plus ou moins impliquer dans la vie de mon boulot , on pense tjs à se sécuriser et prévoir en cas de difficulté lors des lancements de nouveautés .

Je n'ai plus qu'a laisser sur le compte juste assez pour les impots apres m'etre procurer le fioul necessaire ainsi que les hélices si besoin .
Là j'ai laissé 300 000 ¤ sur mon compte et je rajouterais tout le surplus dès dimanche soir vers 20H .


__________________________

 
 
Hanibal363
Second maître
Posté le 10/08/2011 à 20:00:48
Voir le profil de Hanibal363 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hanibal363
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 56
Depuis : 10/11/2009

 

Je vais finir par croire que j'ai croisé un mamouth noir ma parole ,
depuis que j'ai mis en ligne mon échéancier financier , il ne m'arrive que des catastrophes .

J'ai perdu déja un navire lors d'un naufrage à cause d'une limite d'utilisation d'hélices .
J'ai du racheté un nouveau navire avec tout son équipage et mtn , parsque j'ai oublié un sondeur , il a fait naufrage au retour alors que juste qu'avant , il ne partait seulement pas en mission , mtn , il part en mission mais coule me faisant tout perdre , quand ça veut pas , ça veut pas .

On va devoir tout reprendre petit à petit mais avec ls taxes des naufrages lors des impots , vais devoir donner une jambe si ça continue lol .
On va jouer petit à petit et récupérer vite fait mon navire , ça va m'augmenter mon délai d'un mois au moins avant de réussir mon équilibre financier pour augmenter ma companie .


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   L'armateur.net
   Une question sur le jeu ?
   Les quais à prendre ou pas ?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024