Forum L'armateur.net

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   L'armateur.net
   Une amélioration à proposer ?
   Dépanneur [Retenue]

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Dépanneur [Retenue]  
 
Cugny
Second maître
Posté le 04/06/2010 à 13:09:23
Voir le profil de Cugny Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Cugny Envoyer un message privé à Cugny  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 25
Depuis : 04/06/2010

 
Bonjour.

Si on ajoutait dans les navires le "Dépanneur" (j'ai rien trouvé d'autre comme nom )... :

-Les navires faisant naufrage peuvent être ramenés par le dépanneur.
-Le job Dépanneur pourrait être ajouté, mais plus le navire à repêcher sera grand, plus le nombre de dépanneurs augmentera.
-Le navire de dépannage... A vous de choisir, les admin'! (soit les gros navires de dépannage qui valent une fortune de milliardaire, soit un p'tit navire de dépannage).
-Le prix du navire, pour un peu plus de simplicité, doit être entre celui du Chalutier et du Tourisme.
-Il aura lui aussi besoin de fioul, d'équipage et d'équipement.
-Il faudra faire un système pour que le navire de dépannage ne puisse pas faire naufrage, sinon on s'y retrouve plus .
-Le navire de dépannage peut échouer et "détruire" le bateau naufragé, le pourcentage de chance de réussite variera par rapport au personnel, à l'état du navire de dépannage et à celui du navire naufragé juste avant le naufrage.

Bref, on pourrait créer un peu plein de trucs, mais je vais m'arrêter là et je reposterai si y a une amélioration en plus.

SVP, regardez avec soin, car c'est du beau boulot et j'ai bien utilisé ma tête pour une fois

Cordialement, Cugny


--Message édité par Ctimi le 17/06/2010 à 06:29:58--
__________________________

 
 
Tebi23
Lieutenant de vaisseau
Posté le 04/06/2010 à 23:21:58
Voir le profil de Tebi23 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tebi23
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 765
Depuis : 03/09/2009

 

Je trouve l'idée intéressante , à approfondir


__________________________
Administrateur jeu & Modérateur forum.

Elu Mister LA 2010 . =)

 
 
Gringo
Lieutenant de vaisseau
Posté le 05/06/2010 à 02:22:50
Voir le profil de Gringo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gringo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 368
Depuis : 02/09/2009

 

Ca me plait comme idée aussi! Interessant! A approfondir!


__________________________

 
 
Cugny
Second maître
Posté le 05/06/2010 à 17:40:49
Voir le profil de Cugny Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Cugny Envoyer un message privé à Cugny
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 25
Depuis : 04/06/2010

 

Bon, ben c'est bien parti j'suis super content

Sur ce petit jeu de simulation on pourrait ajouter plein de choses, mais peu de gens y pensent

Moi je vais trouver des trucs!

Edit: A approfondir? Je trouve ça déjà assez compliqué à coder...

Rien que pour le système du pourcentage de chance d'échouer, c'est pas du gâteau!

Quoiqu'en Lua, je le fais fastoche, mais on est pas en Lua

--Message édité par Cugny le 05/06/2010 à 17:42:38--
__________________________

 
 
Ctimi
Aspirant
Posté le 05/06/2010 à 19:00:12
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 797
Depuis : 03/09/2009

 

Salut,
Bonne idée en effet.
Juste une question, pourquoi avoir mis [En cours] dans le titre de ton sujet ? Seul Tantang prend la décision finale si une amélioration est acceptée ou non.
Je l'enlève afin d'éviter toutes ambiguïtés envers les joueurs.
Bon jeu !

--Message édité par Ctimi le 05/06/2010 à 19:01:01--
__________________________
Administrateur Jeu et Forum

 
 
Tebi23
Lieutenant de vaisseau
Posté le 06/06/2010 à 00:37:19
Voir le profil de Tebi23 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tebi23
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 765
Depuis : 03/09/2009

 

Quand on dit " à approfondir " c'est à dire de développer ton idée avec des choses et/ou exemples concret , pour si éventuellement c'est faisable qu'on parte sur des " bases ".

Moi je vois le système du dépanneur plutôt pas mal !
Un dépanneur pour différent Navires ( donc plus ou moins chers ) . Avec des frais important qui prendrait en compte, le fuel , le transport , le service & le personnel !

Mais quand l'utiliser !? Quand un bateau fait naufrage !? Alors il faut être là à l'instant T !

Sa peut être vraiment intéressant après faut voir ce qui est réalisable ou non .


__________________________
Administrateur jeu & Modérateur forum.

Elu Mister LA 2010 . =)

 
 
Cugny
Second maître
Posté le 06/06/2010 à 10:49:24
Voir le profil de Cugny Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Cugny Envoyer un message privé à Cugny
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 25
Depuis : 04/06/2010

 

@ Ctimi: Désolé , je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre de balises, c'est vrai que personne ne le fait... Bref on s'en fout maintenant c'est enlevé

@ tebi23: Je vais "approfondir".


Bon, ben un exemple:

J'envoie mon Ferry faire telle mission, cette mission dure 10 heures.

Mon Ferry était à 79/100 de son Hélice, il était donc en danger, mais je l'ai quand même envoyé.

Il a fait naufrage lors de cette mission, -nouvel ajout, temps avant naufrage total, on devrait mettre 48 heures- le dépanneur entre donc en action.

Si je n'avais pas de dépanneur lors du naufrage, il faudrait faire un système pour que je ne puisse pas acheter de dépanneurs quand un bateau est en naufrage.

Si j'avais déjà un dépanneur:
-Un dépanneur doit être en bon état pour avoir le maximum de chances de ramener un bateau.
-Un dépanneur est un navire aussi, il a besoin d'hélices, radars, sondeurs, équipage, fioul.

Je vais donc mettre le plein au dépanneur et je me dirige aux différents endroits (anpe, fournisseurs, etc...) pour m'équiper.

Le job de dépanneur entre en action! Son prix d'embauche doit être un peu plus élevé que la moyenne, de façon à ce que la simplicité du prix du navire de dépannage soit un peu rayée.

Il faut un capitaine pour le navire (forcément, me direz-vous!), et 1 ou 2 dépanneurs pour un chalutier, 4 ou 5 pour un tourisme, 7 ou 8 pour un Ferry et 10 pour un Commerce.

A ce moment-là, on se dit, le dépanneur est prêt, mais pourquoi il reste au port? Il faudrait donc faire un système pour que, quand il y ait un navire qui fait naufrage, le dépanneur parte automatiquement. Comme ça, le navire d'un joueur absent est totalement pris en compte par le dépanneur et est ramené à bon port.

Bien sûr, la simplicité, toujours la simplicité... Mais si 3 bateaux échouent, et que le dépanneur n'a pas assez de fioul pour tous les sauver? C'est là que le joueur absent sera bien dégoûté

Problèmes réglés, le dépanneur part chercher le navire, pour le fioul du dépanneur lors de son voyage... Je laisse les admin' s'en charger! Enfin, s'ils ont compris...

Le dépanneur est sur le lieu de naufrage et les 48 heures ne sont pas passées. Il commence sa mission:

Il faut une nouvelle étape: Sauvetage, qui devra durer 2 ou 3 heures.
Le pourcentage de chance de réussite variera entre l'état du dépanneur, du navire avant le naufrage et, si le nombre de personnes requises pour le sauvetage du Ferry est complet, on peut ajouter 20% de chances de réussite.

Le dépanneur réussit, il rentre avec le bateau, nouveau problème! Soit le dépanneur amène le bateau à la casse, car un navire naufragé est souvent amené à la casse , soit il l'amène sur son quai et le navire est comme neuf. Encore pour les admin', ça!

Le dépanneur échoue, le navire sombre, le dépanneur rentre chez lui, vous perdez énormément de réputation et d'argent (un navire en moins!).


PFIOOUUU

C'était chaud à écrire!

--Message édité par Cugny le 06/06/2010 à 10:51:58--
__________________________

 
 
Delavigne
Aspirant
Posté le 06/06/2010 à 17:46:40
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Delavigne Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 734
Depuis : 03/09/2009

 

très bonne idée, très bien développée

je suis pour


__________________________

 
 
Cugny
Second maître
Posté le 06/06/2010 à 20:51:37
Voir le profil de Cugny Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Cugny Envoyer un message privé à Cugny
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 25
Depuis : 04/06/2010

 

Cool, mon idée a des chances d'être prise


__________________________

 
 
Nomber1
Aspirant
Posté le 07/06/2010 à 00:42:01
Voir le profil de Nomber1 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nomber1
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 900
Depuis : 03/09/2009

 

Super idée, +1


__________________________

 
 
TheBigBang
Lieutenant de vaisseau
Posté le 07/06/2010 à 07:25:23
Voir le profil de TheBigBang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TheBigBang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 877
Depuis : 04/09/2009

 

Je ne veux pas démolir le thread, mais cette idée a déjà été dites maintes et maintes fois et il n'y a jamais eu de suite.

Par contre, il faut savoir qu'un navire qui fait un naufrage ne peut pas être récupéré par un remorqueur.

Pour que l'idée soit faisable, il faudrait prendre plusieurs éléments en compte comme le prix d'achat du navire mais également le coût du déplacement de ce navire. Et encore...

C'est trop de calcul à mon goût pour Tantang.

--Message édité par TheBigBang le 07/06/2010 à 07:26:21--
__________________________
“La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.” - Gandhi

 
 
Cugny
Second maître
Posté le 07/06/2010 à 08:42:05
Voir le profil de Cugny Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Cugny Envoyer un message privé à Cugny
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 25
Depuis : 04/06/2010

 

Bonjour.

En coding, tout est compliqué, et une fois que cela sera ajouté (s'il l'est!), y aura plus de gros calculs.

Après, je veux bien simplifier mais vu que tout le monde aime comme c'est maintenant je laisse comme ça

Cordialement, Cugny


__________________________

 
 
Gringo
Lieutenant de vaisseau
Posté le 07/06/2010 à 13:01:39
Voir le profil de Gringo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gringo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 368
Depuis : 02/09/2009

 

D'accord avec TBB! En cas de naufrage, ben le navire il coule

Faudrait changer juste un peu la facon que les navires naufragent!

Par exemple, le depanneur entrerait en jeu, lors d'une panne de fioul ou si les moteurs lachent!

Ajouter une fonction météo, et selon la meteo, il y aurait par exemple, des tempetes! Plus ou moins graves! On pourrait aussi ajouter des icebergs, etc!
Ce qui provoquerait effectivement des naufrages et donc le dépanneur n'entrerait pas en jeu!

Apres faudrait biensur faire en sorte que le dépanneur ne soit pas "donné" , comme un service payant! De sorte que que le joueur doivent quand meme faire attention a sa quantité de fioul et l'etat des moteurs! Sinon ca rendrait le jeu trop facil

Voili voilu


__________________________

 
 
Cugny
Second maître
Posté le 07/06/2010 à 13:15:37
Voir le profil de Cugny Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Cugny Envoyer un message privé à Cugny
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 25
Depuis : 04/06/2010

 

C'est un jeu de gestion, en général les jeux de gestion font leur maximum pour que ce soit "facile".

Après, pour les icebergs et tout, normalement Tantang doit le faire, mais commençons déjà par créer un dépanneur avant de l'améliorer et de lui rajouter plein de trucs

Et, en cas de naufrage sur une île, le navire ne coule pas forcément...

Surtout qu'avec la technologie d'aujourd'hui, les navires coulent très rarement.

Sinon on peut faire le dépanneur uniquement pour qu'il soit utilisé pour récupérer les ressources sur le bateau (équipage, équipement, fioul, passagers, tonnes de poisson, et éventuellement la coque du bateau qui part à la casse ).

C'vous qui choisissez, soit il récupère le bateau et basta, soit il se contente de récupérer les ressources du bateau.


__________________________

 
 
Nomber1
Aspirant
Posté le 07/06/2010 à 15:46:40
Voir le profil de Nomber1 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nomber1
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 900
Depuis : 03/09/2009

 

    Citation de Gringo :
Par exemple, le depanneur entrerait en jeu, lors d'une panne de fioul ou si les moteurs lachent!


surtout pour ces 2 choses, car un navire ne coule pas suite a une panne de moteur et de fioul dans la réalité.

Moi je proposerai le dépanneur pour ces 2 choses, mais pas pour le reste.

--Message édité par Nomber1 le 07/06/2010 à 15:46:55--
__________________________

 
 
Cugny
Second maître
Posté le 09/06/2010 à 23:07:21
Voir le profil de Cugny Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Cugny Envoyer un message privé à Cugny
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 25
Depuis : 04/06/2010

 

Petit up, histoire de rappeler que ce topic existe

Oui, faites ce que vous voulez, moi j'ai proposé vos idées, mais faudrait p't-être réfléchir à un truc pour que tout le monde soit d'accord?

Moi j'm'en fous totalement, j'ai proposé mon avis, beaucoup de gens ont approuvé, et j'approuve aussi les avis qui viennent d'être postés.


__________________________

 
 
Tebi23
Lieutenant de vaisseau
Posté le 10/06/2010 à 00:57:21
Voir le profil de Tebi23 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tebi23
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 765
Depuis : 03/09/2009

 

Je communique ça aux Admin's .
On te tiendra au courant


__________________________
Administrateur jeu & Modérateur forum.

Elu Mister LA 2010 . =)

 
 
Tantang
Lieutenant de vaisseau
Posté le 17/06/2010 à 01:33:16
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 118
Depuis : 02/08/2009

 

Idée intéressante

Je mets en améliorations retenues

Merci à tous de votre participation


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement.

 
 
motherlogue
Maître
Posté le 04/07/2010 à 00:54:27
Voir le profil de motherlogue Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à motherlogue
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 75
Depuis : 01/07/2010

 

oaui idée vraiment sympas,


__________________________

 
 
Demon Weed
Second maître
Posté le 18/08/2010 à 20:20:03
Voir le profil de Demon Weed Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Demon Weed
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 65
Depuis : 03/09/2009

 

je suis pour aussi, selement quand le bateau manque de fioul ou que les moteur lache, car en vrai si ton bateau manque de fioul il coule pas, et si le moteur lache, il ne coule pas non plus.

mais faut place un prix eleve pour le remorquer car cest pas donne de ce faire depanner


__________________________

 
 
pegase57
Maistrancier
Posté le 30/10/2010 à 13:01:09
Voir le profil de pegase57 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pegase57
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12
Depuis : 22/10/2010

 

bonjour tantang, bonjour à tous,
quand cette amélioration sera-t-elle disponible?
Car j'ai mon premier chalutier qui a fait naufrage pour cause de panne d'hélice qui cela dit n'avait pas effectué ses 100 heures. Je trouve ça un peu dommage mais bon jeu, je m'amuse.
Cordialement à tous.


__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   L'armateur.net
   Une amélioration à proposer ?
   Dépanneur [Retenue]

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024